Compétition

Celenta, Denner et Meguetounif s’expriment lors de la conférence de presse

Comme de coutume lors des événements FIA Karting, les pilotes ayant réalisé la pole position à l’issue des essais chronométrés du vendredi après-midi sont conviés à la conférence de presse. A Lonato, Francesco Celenta (KZ), Emilien Denner (KZ2) et Sami Meguetounif (Academy) ont répondu aux questions de l’équipe de production du promoteur des Championnats CIK-FIA. […]


Celenta, Denner et Meguetounif s’expriment lors de la conférence de presse

Comme de coutume lors des événements FIA Karting, les pilotes ayant réalisé la pole position à l’issue des essais chronométrés du vendredi après-midi sont conviés à la conférence de presse. A Lonato, Francesco Celenta (KZ), Emilien Denner (KZ2) et Sami Meguetounif (Academy) ont répondu aux questions de l’équipe de production du promoteur des Championnats CIK-FIA.

 

KSP_2255.JPG 

Francesco Celenta

 

Félicitations pour votre pole position dans ce Grand Prix de Karting d’Italie. Pouvez-vous nous parler de votre sentiment après cette performance?

– Je suis très heureux, c’est une belle satisfaction pour moi et toute le Praga Racing Team. Le week-end dernier, j’ai remporté la dernière manche du championnat d’Italie sur cette piste. C’est positif de rester sur cette dynamique, j’ai beaucoup d’espoir pour le dimanche.

 

Par rapport à l’épreuve de Salbris, est-ce que la pole position change votre approche pour cette course?

– Sans aucun doute. Salbris fut beaucoup plus compliqué pour moi. Je ne me sentais pas à l’aise dans les essais libres, mais je me suis amélioré dans les manches et je me suis quand même classé 9e en finale. Finalement, c’était un bon résultat dans cette difficile catégorie KZ. Mais mes sensations sont meilleures ici, à Lonato. J’espère qu’à la fin, nous pourrons obtenir le meilleur résultat.

 

Emilien Denner

 

Après un Grand Prix de France assez difficile, comment vous sentez-vous après cette pole position?

– Très heureux ! À Salbris, je découvrais la piste, je n’étais pas dans les mêmes dispositions. J’étais 24e après les manches qualificatives. Puis, j’ai été poussé par un autre pilote en finale et j’ai dû franchir les limites de piste, ce qui a conduit à ma disqualification. Ici, c’est complètement différent, je suis plus confiant. A Lonato, j’ai déjà montré que je pouvais aller très vite, au Championnat d’Allemagne par exemple.

 

Comment avez-vous réussi à obtenir cette pole position?

– Déjà, les essais libres se sont très bien déroulés, j’étais toujours dans les deux premiers de chaque séance. Cela m’a aidé à partir en confiance aux essais chronométrés. J’ai réussi à améliorer mon rythme à chaque tour, ce qui était nécessaire pour devancer des pilotes rapides comme Longhi ou Palomba. La dernière tentative était la bonne, je ne pouvais pas espérer un meilleur résultat ! 

 

Quelles sont vos attentes pour le reste du week-end?
– C’est simple, j’espère faire du bon travail dans les manches qualificatives pour partir aux avant-postes en finale et peut-être gagner!
 

Sami Meguetounif

 

Cette nouvelle pole position est très positive, n’est-ce pas idéal avant d’attaquer les manches de qualification de samedi? 

– En France, mes adversaires s’attendaient à ce que je sois performant. J’ai effectivement réalisé la pole position, mais j’ai dû me contenter de la 3e position en finale. Ici, en Italie, c’est super heureux d’être encore le plus rapide aux essais chronométrés. Je suis encore plus heureux qu’à Salbris. 

 

Nous avons vu de belles courses à Salbris. Pensez-vous que vous allez pouvoir garder ce niveau de performances à Lonato?
– Pour le moment, les écarts sont très serrés. Cela fut le cas aux essais libres, aux chronos et cela s’annonce identique pour les manches. Je vais essayer de rester très concentré et rapide pour garder cette première place.
 
Êtes-vous préoccupé par les températures élevées du week-end? Cela va t-il affecter votre pilotage, le matériel ou les pneus?

– Personnellement, la chaleur n’est pas un problème pour moi J’habite dans le sud de la France, il y a beaucoup de soleil et il fait souvent très chaud. Il faudra juste faire attention de boire beaucoup. Quant au matériel, je ne suis pas inquiet.

 

 

Info FIA Karting – Traduction Kartcom / © Photo KSP


Publié le 14/07/2018

Nos partenaires

Voir tous