Compétition

Performances européennes exceptionnelles à Sarno

L’ouverture du Championnat d’Europe a consacré la très grande forme de RFM à ce stade de la saison. Paul Aron a dominé sans partage la catégorie OK-Junior, suivi de près par Kai Askey et Conrad Laursen, tandis qu’Harry Thompson brillait en OK en compagnie de Zane Maloney. Les FA Kart/Vortex de l’équipe britannique étaient indiscutablement […]


Performances européennes exceptionnelles à Sarno

L’ouverture du Championnat d’Europe a consacré la très grande forme de RFM à ce stade de la saison. Paul Aron a dominé sans partage la catégorie OK-Junior, suivi de près par Kai Askey et Conrad Laursen, tandis qu’Harry Thompson brillait en OK en compagnie de Zane Maloney. Les FA Kart/Vortex de l’équipe britannique étaient indiscutablement les machines les plus rapides du plateau sous la chaleur de Sarno.

 

KSP_208_5791.JPG

 

Le bilan de l’épreuve napolitaine a démontré de manière impressionnante la force de Ricky Flynn Motorsport dans une compétition très rude entre les meilleures équipes internationales. Premier et deuxième temps des essais qualificatifs, record de l’épreuve dans les deux catégories, 16 victoires en manches qualificatives, 9 meilleurs tours en course, trois podiums dont une victoire en finale, 1re et 2e place du classement Junior et 3e en OK , malgré les aléas de la course, le score est plus qu’éloquent. 

 

KSP_269_2873.JPG 

Paul Aron a été impérial d’un bout à l’autre de l’épreuve. Auteur de la pole position, vainqueur de ses 5 manches et de la finale avec le meilleur temps, l’Estonien a largement dominé le lancement du Championnat d’Europe OK-Junior. Kai Askey confirmait sa progression éclair pour sa première saison en Junior en suivant de près son équipier. Il prenait la 3e place en finale, mais ses exploits réguliers lui permettaient d’occuper la 2e position au classement provisoire. Conrad Laursen entérinait également sa récente progression en tant que rookie et effectuait son entrée dans le top 5 européen. Moins bien parti, Zane O’Sullivan remontait dans les manches, mais devait abandonner après un accrochage en finale. Matthews Rees peinait à réduire son retard des chronos lors de manches compliquées dans le peloton où il accumulait trop de pénalités pour se qualifier.

 

KSP_120_5130.JPG 

Harry Thompson se montrait redoutable dans les manches OK avant de rétrograder dans la dernière suite à un tête-à-queue. Il réalisait une magnifique prestation en finale pour revenir à la 3e place à un dixième seulement du second. Zane Maloney commençait par la pole des chronos et concluait les manches dans le top 5. Moins à l’aise lors de la bataille finale, il perdait du terrain en fin de course et terminait à la porte du top 10. Le meeting était compliqué pour Dan Skocdopole, notamment dans le peloton des manches, et il parvenait pas à intégrer cette fois la liste des finalistes.

 

Après ce début de championnat mené sur un rythme incroyable, RFM retrouvera sa terre natale pour le 2e des 4 meetings de la saison européenne du 18 au 20 mai sur le circuit de PF International.

 

www.rfm.team

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 24/04/2018

Nos partenaires

Voir tous