Compétition

Le Rotax MAX Euro Trophy est prêt à partir

  Le tout nouveau Rotax MAX Challenge Euro Trophy s’apprête à démarrer. Il ne reste plus que quelques jours avant le lancement du nouveau challenge Rotax européen de haut niveau. Cette nouvelle série approouvée par BRP-Rotax représente la succession du l’ancien Rotax MAX Euro Challenge, qui s’est achevé fin 2017. Le Rotax MAX Challenge Euro […]


Le Rotax MAX Euro Trophy est prêt à partir

Start_Copyright-Timo-Deck.jpg

 

Le tout nouveau Rotax MAX Challenge Euro Trophy s’apprête à démarrer. Il ne reste plus que quelques jours avant le lancement du nouveau challenge Rotax européen de haut niveau. Cette nouvelle série approouvée par BRP-Rotax représente la succession du l’ancien Rotax MAX Euro Challenge, qui s’est achevé fin 2017.

Le Rotax MAX Challenge Euro Trophy comprendra quatre épreuves en 2018: Genk (Belgique), Kristianstad (Suèdes), Bruck (Autriche) et Wackersdorf (Allemagne). Ce sont des circuiits réputés qui ont été retenus en début de saison pour offrir les meilleurs standards actuels du karting à l’élite des pilotes de la communauté Rotax. Un format resserré sur trois jours et un nombre limité de pneumatiques vont permettre de maîtriser les dépenses. Un équipe expérimentée a été rassemblée autour de l’organisateur Meik Wagner (Camp Company GmbH), pour garantir un déroulement harmonieux de la compétition qui sera naturellement accompagnée d’un live streaming et d’un live timing.

 

rmc_logo_euro_trophy.jpg

 

Ce nouveau concept correspond à une réelle demande du marché: plus de 120 pilotes se sont engagés au Rotax MAX Challenge Euro Trophy dans les catégories Junior, Senior, DD2 et DD2 Masters, representant plus de 20 nations du monde entier. Chacun d’entre eux ne vise pas seulement la couronne européenne, mais aussi une place pour les Rotax MAX Challenge Grand Finals au Brésil. Un total de neuf tickets récompensera en fin de saison les meilleurs pilotes Rotax du monde.

La premiere du Rotax MAX Euro trophy aura lieu du 20 au 22 avril à Genk, nommé fort à propos “Home of Champions”. Le circuit international belge est très populaire auprès des compétiteurs grâce à la diversité de son tracé long de 1360 m qui offre régulièrement des courses indécises et pleines de surprises.

Le pronostic est difficile à établir au seul vu de la liste des engagés. De nombreux jeunes talents et nouveaux venus vont en effet affronter des pilotes d’expérience renommés en Rotax. Le multiple vainqueur Cristiano Morgado, d’Afrique du Sud, fait partie des pilotes les plus récompensés. En 2018, l’icône Rotax est prêt à se mesurer à la concurrence en DD2 Masters. L’Autrichien Constantin Schoell (Daems Racing) fait partie des favoris en DD2, depuis qu’il a remporté le challenge européen en 2017. Cela est également valable pour Jordan Brown- Nutley (Dan Holland Racing), puisque le Britaniique s’est imposé l’an dernier en Senior et compte bien défendre son rang en dans l’Euro Trophy 2018.

Mais ces noms illustrent seulement la partie émergée de l’iceberg. Tout le monde s’accorde à dire que le Rotax MAX Euro Trophy promet de belles batailles et un excellent niveau dans chaque catégorie.

Plus d’informations sur l’épreuve, les résultats, des photoset le live TV stream sont disponibles sur le site www.rotaxmaxchallenge-eurotrophy.com.

 

 

Info BRP Rotax / © Photo Timo Deck – trad. Kartcom


Publié le 19/04/2018

Nos partenaires

Voir tous