Compétition

Aron s’impose à Sarno en conclusion de la WSK Super Master

  La quatrième et dernière épreuve de la WSK Super Master Series se déroulait de nouveau à Sarno. Bien différente de la semaine précédente, la météo était estivale avec des températures très élevées pour la saison. Le team Ricky Flynn Motorsport a permis à la plupart de ses pilotes de défendre leurs chances grâce aux […]


Aron s’impose à Sarno en conclusion de la WSK Super Master

KSP_326_3814.JPG

 

La quatrième et dernière épreuve de la WSK Super Master Series se déroulait de nouveau à Sarno. Bien différente de la semaine précédente, la météo était estivale avec des températures très élevées pour la saison. Le team Ricky Flynn Motorsport a permis à la plupart de ses pilotes de défendre leurs chances grâce aux ensembles FA Kart/Vortex très performants qui ont été mis à leur disposition. Maloney et Thompson avaient très bien commencé le meeting en OK, mais quelques incidents en piste les ont empêché de terminer la compétition où ils le méritaient. O’Sullivan a connu la même infortune en OK-Junior tandis que Paul Aron réalisait un parcours exemplaire jusqu’à la victoire finale et la 3e place du championnat.

 

KSP_324_3764.JPG 

Après de solides prestations dans le top 3 des manches et lors de la préfinale A OK-Junior, Zak O’Sullivan a tout perdu lors d’un accrochage dans le 1er tour de la finale. Pilote le plus rapide du meeting et 2e des essais qualificatifs, Paul Aron prenait les commandes de la catégorie Junior grâce à ses trois victoires dans les manches. À nouveau vainqueur en préfinale A, tout en ayant réalisé le meilleur temps en course, il s’imposait de haute lutte en finale ce qui le propulsait à la 3e place du championnat. Conrad Laursen faisait preuve d’une grande détermination pour revenir depuis son 65e temps en qualification. De plus en plus rapide, il parvenait à se qualifier pour la finale et effectuait une remontée fantastique de 19 places pour terminer 12e. Kai Askey progressait lui aussi dans les manches et regagnait encore plus de 10 positions lors de la finale en finissant au 18e rang. Matthew Rees réalisait quant à lui deux belles manches, mais devait abandonner en préfinale alors que sa qualification finale était à portée de main.

 

KSP_271_2878.JPG 

Tout avait bien débuté pour Zane Maloney, poleman OK, et Harry Thompson auteur du 3e chrono en présence de plus de 70 adversaires. Ils ont tous les deux enchainé les performances dans les manches en signant trois victoires, mais ont également chuté une fois chacun dans la bagarre. Détenteur de trois meilleurs tours en course dans les manches, Thompson confirmait sa progression en terminant 6e de la préfinale, puis en affrontant les meilleurs en finale. Après une rude bataille, il rentrait dans le top 10 de la compétition et regagnait 14 places au championnat. Maloney remontait fort en finale jusqu’à ce qu’un incident ne le contraigne à l’abandon après 6 tours. Parti de loin au chrono, Dan Skocdopole rencontrait trop de difficultés dans les manches pour obtenir sa qualification en finale.

 

La première épreuve du Championnat d’Europe CIK-FIA se disputera du 20 au 22 avril 2018 sur le même circuit de Sarno, un rendez-vous important très bien préparé par les pilotes et l’équipe RFM.

 

www.rfm.team

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 11/04/2018

Nos partenaires

Voir tous