Compétition

Smal et O’Sullivan vainqueurs des préfinales Junior à La Conca

  Malgré un léger voile nuageux en altitude, le temps était beau sur La Conca pour le départ des préfinales OK-Junior de la WSK Super Master Series. Gabriel Bortoleto (CRG/TM) prenait tout de suite les commandes de la préfinale A et Paul Aron (FA Kart/Vortex) lui emboîtait le pas en dépassant Kirill Smal (Tony Kart/Vortex) […]


Smal et O’Sullivan vainqueurs des préfinales Junior à La Conca

WSK-Super-Master-2018-3-La-Conca-OK-Junior-Prefinal-A.jpg

 

Malgré un léger voile nuageux en altitude, le temps était beau sur La Conca pour le départ des préfinales OK-Junior de la WSK Super Master Series. Gabriel Bortoleto (CRG/TM) prenait tout de suite les commandes de la préfinale A et Paul Aron (FA Kart/Vortex) lui emboîtait le pas en dépassant Kirill Smal (Tony Kart/Vortex) tandis que Dino Beganovic (Tony Kart/Vortex) rétrogradait dans le top 10. Sami Meguetounif (Formula K/TM) pointait 6e, Evann Mallet (Kosmic/Parilla) 7e, Hadrien David (Kosmic/Vortex) 9e, Loris Cabirou (Energy/TM) 12e et Marcus Amand (KR/Parilla) 14e. Smal revenait sur le leader Bortoleto et repassait en tête à l’approche de la mi-course. David accélérait ensuite pour se dégager du peloton en 4e position devant Alexandros Kattoulas (Exprit/TM) et Taylor Barnard (KR/Parilla). Smal s’imposait sans hésitation face à Bortoleto, Aron 3e, David 4e et Barnard 5e. Beganovic remontait 6e avec le meilleur tour, Mallet terminait 8e, Meguetounif 10e, Amand 12e et Cabirou 14e.

 

Gabriele Mini (Parolin/TM) cédait la tête lors d’une attaque multiple au 2e tour de la préfinale B au profit de Josh Dufek (Exprit/TM), mais Zak O’Sullivan (FA Kart/Vortex) reprenait les rênes aussitôt, suivi par Laurens Van Hoepen (Tony Kart/Vortex). Norton Andreasson (Tony Kart/Vortex) et Tikhon Kharitonov (Exprit/TM) s’affrontaient pour la 4e position avant que Dufek ne revienne les départager. L’écart se resserrait progressivement entre les trois premiers. O’Sulllivan et Van Hoepen se croisaient et se recroisaient, mais terminaient dans cet ordre avec Mini 3e à 3 dixièmes. Dufek se rapprochait en 4e position, puis Kharitonov terminait 5e et Rafael Camara (Kosmic/Vortex) 6e en venant de la 15e place sur la grille.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP – Guillaume Veuve


Publié le 18/03/2018

Nos partenaires

Voir tous