Compétition

60 Mini: Bohra et Parolin en tête des chronos de La Conca

  La 1re des 3 séries chronométrées des 60 Mini inaugurait un drôle de jeu d’observation, à la manière des courses cyclistes en salle. Un des deux groupes roulait au pas pendant plus d’un tour, les pilotes se jaugeant et se plaçant avant de se lancer à l’assaut du chrono. Nikita Andreas Johnson (Parolin/TM) devançait […]


60 Mini: Bohra et Parolin en tête des chronos de La Conca

WSK-Super-Master-2018-3-La-Conca-QP-Mini-Akshay-Arjun-Bohra-Parolin.jpg

 

La 1re des 3 séries chronométrées des 60 Mini inaugurait un drôle de jeu d’observation, à la manière des courses cyclistes en salle. Un des deux groupes roulait au pas pendant plus d’un tour, les pilotes se jaugeant et se plaçant avant de se lancer à l’assaut du chrono. Nikita Andreas Johnson (Parolin/TM) devançait finalement de 2 dixièmes Coskun Irfan (Parolin/TM) en 53”030. Gianluca Costantino (Italcorse/TM) prenait la 3e place devant Andrea Kimi Antonelli (Energy/TM) et Keanu Al Azhari (Parolin/TM). Jimmy Helias (Tony Kart/Vortex) terminait 20e.

 

La 2e série s’avérait plus rapide que la 1re avec Giuseppe Jacopo Cimenes (Evokart/TM) auteur d’un excellent 52”909 devant Tymoteusz Kucharczyk (Parolin/TM). Cristian Bertuca (Evokart/TM) terminait 3e, Ean Eyckmans (Energy/TM) 4e et Francisco Soldavini (Parolin/TM) 5e. Pour ses débuts, Jules Caranta (Kosmic/Vortex) prenait la 22e position de son groupe. La 3e série attendait le dernier moment pour entrer en action, une stratégie qui ne changeait sans doute pas grand-chose au résultat global de ces essais qualificatifs. Martinius Stenshorne (Parolin/TM) était relayé en tête par son équipier Akshay Arjun Bohra (Parolin/TM), crédité de la pole position de la catégorie en 52”843. Francesco Amendola (Birel ART/TM) se classait 3e, Joel Bergstrom (IP Karting/TM) 4e et Ariel Elkin (IP Karting/TM) 5e.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP – Guillaume Veuve


Publié le 16/03/2018

Nos partenaires

Voir tous