Compétition

Winter Cup KZ2: Hanley devant Abbasse

  Ben Hanley (Drago Corse/TM) virait en tête au premier tour de la finale KZ2 de la Winter Cup devant Anthony Abbasse (Sodi/TM) et Francesco Celenta (Praga/TM). Leonardo Lorandi (Tony Kart/TM) pointait 6e. Un accrochage éclaircissait le peloton, retardait Alex Irlando (Sodi/TM) et éliminait Riccardo Longhi (Birel ART/TM) dans le premier virage. Adrien Renaudin (Sodi/TM) […]


Winter Cup KZ2: Hanley devant Abbasse

KSP_6090.JPG

 

Ben Hanley (Drago Corse/TM) virait en tête au premier tour de la finale KZ2 de la Winter Cup devant Anthony Abbasse (Sodi/TM) et Francesco Celenta (Praga/TM). Leonardo Lorandi (Tony Kart/TM) pointait 6e. Un accrochage éclaircissait le peloton, retardait Alex Irlando (Sodi/TM) et éliminait Riccardo Longhi (Birel ART/TM) dans le premier virage. Adrien Renaudin (Sodi/TM) remontait habilement en 8e position. Fabian Federer (CRG/TM) remplaçait ensuite Celenta à la 3e place, Jorrit Pex (CRG/TM) menait la chasse en 5e position. Paolo De Conto (CRG/TM) entamait une grosse remontée depuis la 33e position sur la grille avec Jérémy Iglesias (Formula K/TM) sur ses traces. Leonardo Lorandi renonçait après un tête-à-queue.

 

Abbasse ne relâchait pas la pression sur Hanley, mais le Britannique faisait mieux que résister. De Conto rentrait dans le top 10 au 10e passage. Federer venait se mêler à la lutte pour la victoire dans le duo de tête, Celenta n’était pas loin non plus. Hanley en avait profité pour reprendre quelques longueurs à son rival français. Pendant ce temps, Renaudin rentrait dans le top 5 en dépassant Jorrit Pex et Iglesias avait pris l’avantage sur De Conto en 7e position. Abbasse jetait toutes ses forces dans la bataille en vue de l’arrivée. Pourtant les positions ne changeaient plus et Hanley s’imposait pour 82 millièmes face à Abbasse, Federer 3e, Celenta 4e et Renaudin formidable 5e. Parti 17e, Iglesias rejoignait la 6e place devant Alexander Schmitz (Tony Kart/Vortex) et De Conto. Pierre Loubère (Praga/TM) frôlait le top 10 devant Simo Puhakka (Tony Kart/Vortex).

 

KSP_6107.JPG 

Informations rédigées en direct du circuit ne préjugeant pas d’éventuelles pénalités ultérieures.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 18/02/2018

Nos partenaires

Voir tous