Compétition

Best-of CIK-FIA 2017 – Xavier Handsaeme – Un mondial difficile pour le vainqueur de l’Académie

  En tant que vainqueur du Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA 2017, le Belge Xavier Handsaeme a été invité à participer au Championnat du Monde Junior CIK-FIA par OTK Kart Group, le fournisseur officiel des châssis Exprit et des moteurs Vortex du Trophée Académie. C’est ainsi qu’il a pris le départ de la […]


Best-of CIK-FIA 2017 – Xavier Handsaeme – Un mondial difficile pour le vainqueur de l’Académie

Xavier-Handsaeme-CIK-FIA-World-Junior-Championship-KSP.jpg

 

En tant que vainqueur du Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA 2017, le Belge Xavier Handsaeme a été invité à participer au Championnat du Monde Junior CIK-FIA par OTK Kart Group, le fournisseur officiel des châssis Exprit et des moteurs Vortex du Trophée Académie. C’est ainsi qu’il a pris le départ de la Compétition de PF International fin septembre au volant d’un Kosmic/Vortex/Vega du Team officiel Kosmic Racing Departement.

 

Malheureusement, la première expérience mondiale du jeune Handsaeme n’a pas été conforme à ses attentes. Partant de très loin après des Essais Qualificatifs difficiles, il ne lui a pas été possible de regagner suffisamment de terrain lors des Manches Qualificatives et il n’a pas pu se qualifier pour la Finale comme son potentiel le laissait envisager.

 

« Je suis très heureux d’avoir participé au Championnat du Monde Junior CIK-FIA. », déclarait Xavier.

« Je remercie OTK Kart Group de m’avoir permis de découvrir la Compétition au sein d’un team réputé comme le Kosmic Racing Departement d’Olivier Maréchal. Je suis également très déçu que ce se soit si mal passé, mais je connais assez toute la complexité des Courses de Karting pour pour pouvoir dépasser ce sentiment et aller de l’avant. Tout avait bien commencé puisque j’étais parmi les plus rapides lors des Essais Libres du vendredi. Les Essais Qualificatifs se sont beaucoup moins bien passés. Je n’ai pas réussi un très bon temps dans ma série et la différence de performance entre les trois groupes m’a relégué à la 72e position. A partir de là, mes chances de qualification étaient déjà très compromises. La bataille était très rude dans le peloton sur le circuit de PF International, mais je n’avais pas d’autre choix que d’attaquer au maximum, avec tous les risques que cela comporte. J’ai abandonné très tôt dans la 1re Manche Qualificative et j’ai été ensuite pénalisé à cause d’un carénage avant incorrectement positionné à l’arrivée. J’aurais tellement aimé pouvoir montrer ce dont j’étais capable, mais cela n’a vraiment pas été possible cette fois-ci. Je reste cependant globalement satisfait de la saison internationale 2017, notamment grâce à ma victoire dans le Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA. »

 

 

Info CIK-FIA / © Photo KSP


Publié le 29/01/2018

Nos partenaires

Voir tous