Compétition

Best of 2017 – Kees van de Grint Vice-Président de la CIK-FIA

J’apprécie toujours de me rendre à un événement CIK-FIA à Kristianstad (SWE), mais cette année était spéciale parce que j’ai été invité avec d’autres acteurs du karting à la “Rock & Roll house”. Ce soir-là, il ne s’agissait pas de temps au tour, de moteurs ou de pneus, mais de jouer et d’écouter de la […]


Best of 2017 – Kees van de Grint Vice-Président de la CIK-FIA

J’apprécie toujours de me rendre à un événement CIK-FIA à Kristianstad (SWE), mais cette année était spéciale parce que j’ai été invité avec d’autres acteurs du karting à la “Rock & Roll house”. Ce soir-là, il ne s’agissait pas de temps au tour, de moteurs ou de pneus, mais de jouer et d’écouter de la musique. Une chanson de Bob Dylan a marqué mon esprit: Times they are a changing (les temps changent).

 

KSP_000_3293.JPG 

Oui, ils changent et en ce qui me concerne dans le cas de la CIK-FIA pour le mieux. Lorsque le président Cheikh Abdullah bin Isa Al Khalifa et moi-même avons pris la direction de la CIK-FIA
en 2011, nous nous sommes fixé plusieurs objectifs. Entre autres, l’introduction d’un nouveau moteur pour les karts à prise directe, l’abaissement de l’âge des concurrents éligibles et, enfin, l’introduction d’un promoteur pour les Championnats de la CIK-FIA. Avec le recul, je pense que 2017 a prouvé que nous avions fait les bons choix. Réduire l’âge a non seulement stimulé les grilles, mais a également prouvé que les critiques étaient fausses. L’âge ne veut rien dire. C’est le talent et l’éducation qui comptent. Deux rookies, le Britannique Jonny Edgar (OK-Junior) et le Marocain Sami Taoufik (OK) ont été sacrés Champions d’Europe.

Cette année, la Compétition a été excellente. Félicitations non seulement à tous nos Champions, mais aussi à tous ceux qui ont participé et enfin aux organisateurs qui ont tout fait pour que leur événement soit un succès. J’ai été particulièrement impressionné par le travail effectué en peu de temps sur le circuit d’Alahärmä et le grand nombre de spectateurs qui ont rempli les tribunes lors de cette Compétition. Bien sûr, tout n’a pas été parfait et ce serait un manquement si je ne mentionnais pas les circonstances difficiles auxquelles les concurrents étaient confrontés lors de la manche du Championnat d’Europe sur la piste de Fernando Alonso. Des erreurs se produisent et je vous assure que la CIK-FIA en a tiré les enseignements. Les Championnats du Monde à Wackerdorf (KZ) et PFI (OK & OK-J) étaient des classiques avec un nombre record de participants.

Suis-je satisfait de la saison 2017? Oui beaucoup! Y a-t-il encore du travail à faire? Sans aucun doute. Par exemple, nous devons trouver un meilleur compromis pour la Compétition des catégories à boîte de vitesses, la sécurité est un sujet primordial surtout maintenant que la CIK-FIA s’apprête à introduire les Minikarts pour les 10 et 11 ans.

Les temps changent, ce que l’avenir nous apportera, nous ne le savons pas, mais ce que je sais, c’est que nous avons avec nous la WSK Promotion, Luca de Donno et son équipe dévouée, qui méritent un grand merci pour le travail qu’ils ont accompli au cours des cinq dernières années afin que les. Championnats CIK-FIA atteignent la qualité d’aujourd’hui.

 

 

CIK-FIA Best of 2017 / © Photo KSP 


Publié le 20/12/2017

Nos partenaires

Voir tous