Compétition

Marcus Amand sur la route du succès

  Champion de France et vainqueur de la Coupe de France Minikart en 2015, Marcus Amand a ensuite réalisé un parcours remarquable en Minime, puis en Cadet. A 11 ans, sa victoire en Mini Max lors de la Rotax Max Challenge Grand Final à Portimao est venue confirmée les espoirs logiquement placés en lui.   […]


Marcus Amand sur la route du succès

KSP_111_6192.JPG

 

Champion de France et vainqueur de la Coupe de France Minikart en 2015, Marcus Amand a ensuite réalisé un parcours remarquable en Minime, puis en Cadet. A 11 ans, sa victoire en Mini Max lors de la Rotax Max Challenge Grand Final à Portimao est venue confirmée les espoirs logiquement placés en lui.

 

KSP_111_6289.JPG  

Si les compétitions fédérales ne lui ont pas réussi depuis le Minikart, Marcus n’en a pas moins obtenu des résultats de premier plan au niveau national. Au volant de son Zanardi du team PB Kart de Bertrand Péchon, il est devenu vice-champion NSK Minme en 2016 et il a largement dominé la catégorie Cadet cette année, gagnant ainsi son ticket pour le rendez-vous mondial Rotax au Portugal. Dans un contexte extrêmement compétitif, il a su faire la différence à matériel égal avec les meilleurs pilotes de 30 pays du monde entier s’affrontant dans la catégorie Mini Max (10-13 ans) sur des châssis Birel ART.

 

KSP_111_6318.JPG 

Très rapide dès les essais libres, Marcus signait le 6e chrono avant de revenir progressivement en 4e position des manches. Il ne tardait pas à prendre les commandes de la préfinale et remportait la course avec une avance conséquente sur ses rivaux. La lutte était plus serrée en finale, mais Marcus ne se laissait pas intimider par la menace d’adversaires très proches et assurait une belle victoire pour la France en témoignant de son potentiel et de sa maturité.

 

KSP_111_6304.JPG 

« J’étais déjà très content d’avoir gagné la NSK dès ma 1re saison en Cadet. », expliquait le jeune pilote aux attaches franco-finlandaises. « Mais c’est encore autre chose de s’imposer lors de la finale Rotax. J’ai beaucoup aimé cette compétition un peu particulière. On se bat tous à armes égales, châssis et moteur, et les réglages sont limités. L’équipe a bien travaillé pour trouver le bon set-up dans ce cadre très règlementé. En piste, il fallait tenir compte des spoilers détachables et éviter de prendre une pénalité. J’étais confiant parce que je savais que je pouvais être très rapide. Il a fallu gérer les adversaires, mais tout s’est bien déroulé. Je vais maintenant m’orienter vers l’OK-Junior, un défi que j’attends avec impatience et pour lequel je me prépare activement. »

Rendez-vous donc début 2018 pour les premières apparitions de Marcus en catégorie Junior où son talent devrait lui permettre de bien figurer dès sa 1re saison internationale.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 25/11/2017

Nos partenaires

Voir tous