Compétition

RMCGF 2017 – Essais libres

Les essais libres de la Rotax Max Challenge Grand Finals se sont achevés mardi sous le soleil persistant de Portimao. Quatre séances de 15 minutes, dont trois avec les transpondeurs étaient au programme lundi et mardi. Les essais chronométrés vont débuter mercredi matin après un warm-up de 10 minutes. Voici un point rapide sur les […]


RMCGF 2017 – Essais libres

Les essais libres de la Rotax Max Challenge Grand Finals se sont achevés mardi sous le soleil persistant de Portimao. Quatre séances de 15 minutes, dont trois avec les transpondeurs étaient au programme lundi et mardi. Les essais chronométrés vont débuter mercredi matin après un warm-up de 10 minutes. Voici un point rapide sur les meilleurs performers de chaque catégorie.

 

KSP_000_0764.JPG 

Micro Max
Le pilote d’Al Ain Raceway Keanu Al Azhari a été le plus rapide de la plus petite catégorie avec un temps de 1’08”732, talonné par le Zlotan Koros. Le Portugais Adrian Malheiro devançait le Français Théophile Nael 4e et le Belge Douwe Dedecker 5e, tandis que le Français Louis Iglesias signait le 7e temps. Malgré des différences de niveau certaines entre les 36 participants, le groupe de tête était plutôt bien groupé.

 

Mini Max
Le Français Marcus Amand a trusté les meilleurs temps à chacune des séances, avec ou sans aspiration. Il était suivi par l’Australien James Wharton, l’Américain Josh Pierson, l’Espagnol Eric Alanis, le Letton Tomass Stolcermanis et le Russe Iakov Sokolov. Le Français Craig Tanic pointait dans le top 20.

 

Junior Max
Le Britannique Clayton Ravenscroft a signé le meilleur temps des Juniors en 1’00”460 alors que le Français Victor Bernier le suivait à seulement 9 millièmes. Le Finlandais Axel Saarniala et le Suédois Hannes Morin étaient également très proches aux 3e et 4e positions, l’Espagnol Ivan Bataller Camare prenant la 5e position. Le Français Camille Prouteau s’adjugeait le 21e temps de la journée.

 

Max
C’est aussi un Britannique, Brett Ward, qui était le plus rapide des Max en 1’00”137, un centième devant l’Espagnol Enric Bordas Cotes. Le Polonais Jakub Gregula 3e, le Japonais Koki Mizuno, 4e, le Suisse Jan Schwitter 5e et l’Italien Lorenzo Nistri 6e se tenaient en moins de 4 centièmes. Premier Français, Jean Nomblot pointait aux portes du top 10.

 

DD2 Max
Le Finlandais Ville Villiaeinen impressionnait en étant le seul à descendre sous la barre des 59”. L’Australien Ryan Kennedy et le Slovaque Jan Slosar étaient ceux qui s’en approchaient le plus, tandis que le Sud-Africain Bradley Lienbenberg et le Hollandais Joey Alders complétaient le top 5.

 

DD2 Max Masters
Le Finlandais Antti Ollikainen devançait en 59”395 le Néo-Zélandais Ryan Urban, talonné par l’Argentin Gabriel Zughella. La 4e place revenait au Sud-Africain Michael Stephen devant le Portugais Vitor Manuel Mendes. On surveillait de près les bonnes performances du Belge Christophe Adams, véloce malgré un état de santé perfectible, et du Français Michael Dauphin.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 07/11/2017

Nos partenaires

Voir tous