Compétition

Focus sur les Champions NSK 2017 : Lucas Joly

En remportant le championnat NSK 2017 en DD2, Lucas Joly s’est qualifié une 3e fois pour la Rotax Max Challenge Grands Finals. Il ne connaît pas encore la piste portugaise, mais en a entendu le plus grand bien. Avant de faire le déplacement, il découvre le tracé en vidéo. Lucas sait comment se déroule une […]


Focus sur les Champions NSK 2017 : Lucas Joly

En remportant le championnat NSK 2017 en DD2, Lucas Joly s’est qualifié une 3e fois pour la Rotax Max Challenge Grands Finals. Il ne connaît pas encore la piste portugaise, mais en a entendu le plus grand bien. Avant de faire le déplacement, il découvre le tracé en vidéo. Lucas sait comment se déroule une telle finale et se fixe comme objectif de rentrer dans le top 10 mondial. En tout cas, la saison 2017, qui pourrait bien être la dernière avant longtemps, lui a laissé de bons souvenirs au volant d’un châssis Ricciardo Kart de son équipe habituelle MD Compétition.

 

KSP_715_2963.JPG 

« C’était une bonne saison, la performance était là, le matériel était au top. Je remercie l’équipe et mon mécanicien pour leur travail. Grâce à eux, j’étais souvent le plus rapide, mais j’ai rencontré pas mal de contretemps qui m’ont empêché de concrétiser comme je le souhaitais. Par exemple à Salbris, j’ai été pénalisé pour le spoiler en préfinale, mais il n’y a pas eu d’accrochage, rien de plus qu’une poussette au départ. À Varennes, les conditions climatiques étaient particulières et je n’avais pas les bonnes pressions pour pouvoir gagner en finale. Quant au Val d’Argenton, c’est clairement une erreur de ma part qui a fait que je me suis sorti alors que j’avais tout pour gagner. Heureusement, ça marchait vraiment bien et j’ai pu sauver la 2e place. J’aurais voulu offrir cette victoire à mon mécanicien, mais cela n’a pas été possible, ce qui m’a rendu un peu amer.

 

L’an prochain, je vais réduire mon programme pour me consacrer à ma vie professionnelle. J’ai 25 ans il est temps de passer aux choses sérieuses. Je disputerais peut-être une course ou deux pour tenter à nouveau de gagner ma place à la Grande Finale, mais je ne pourrais pas me préparer autant que cette année, c’est sûr. »

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 21/10/2017

Nos partenaires

Voir tous