Compétition

Irlando remporte la Super Coupe KZ2 avec Sodi

  Bien que très nuageuse, la météo de Wackersdorf ne prévoyait pas de pluie pour la finale de Super Coupe Internationale KZ2 de la CIK-FIA. Le public s’était massé en nombre sur la tribune, la terrasse et les abords du circuit désormais plus accessibles. Avant le départ, les pronostics s’avèraient très difficiles pour une compétition […]


Irlando remporte la Super Coupe KZ2 avec Sodi

KSP_143_4717.JPG

 

Bien que très nuageuse, la météo de Wackersdorf ne prévoyait pas de pluie pour la finale de Super Coupe Internationale KZ2 de la CIK-FIA. Le public s’était massé en nombre sur la tribune, la terrasse et les abords du circuit désormais plus accessibles. Avant le départ, les pronostics s’avèraient très difficiles pour une compétition ouverte à plusieurs favoris. Sous les 34 casques des finalistes, la tension était à son comble.

 

C’est Benjamin Persson (CRG/TM) qui était le plus prompt à s’élancer face à Riccardo Longhi (Birel ART/TM) et Marco Zanchetta (Maranello/TM). Alex Irlando (Sodi/TM) remontait tout de suite 4e devant Daniel Bray (GP Racing/TM), puis Daniel Stell (Mach 1/TM) et Francesco Celenta (Praga/TM). Longhi rétrogradait 4e, puis Zanchetta chutait 9e dans la bagarre tandis qu’Irlando s’emparait de la 2e place. Très rapide, Persson avait déjà distancé ses rivaux de plus d’une seconde et demi. Irlando entamait pourtant une série de meilleurs temps à partir du 5e passage, suivi par Longhi et Bray à quelques longueurs. Celenta dépassait Stell pour le gain de la 5e place.

A mi-parcours des 26 tours, l’écart entre les deux premiers diminuait à 1,1” en faveur de Persson et Longhi accélérait derrière Irlando. Celui-ci se rapprochait à 6 dixièmes au passage suivant, le Suédois ayant perdu un peu de temps. L’écart tombait à 3 dixièmes au 16e tour. La 1re tentative de dépassement d’Irlando ne réussissait pas et Longhi effectuait lui aussi la jonction. Irlando manquait une seconde occasion au freinage lors du 22e tour. Longhi se faisait ensuite plus menaçant pour la 2e place.

 

Alors que l’on pensait que la course était jouée, Irlando passait dans le dernier tour avec audace à l’intérieur du grand droite à quelques mètres de l’arrivée et remportait une magnifique victoire face à Persson, dépité, et Longhi. Celenta prenait la 4e place à plus de 3”, Zanchetta 5e, Van Leeuwen 6e, Stell 7e et Gonzales 8e. Hubert Petit (Sodi/TM)remontait 9 places pour finir 12e.

 

KSP_143_4880.JPG 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 10/09/2017

Nos partenaires

Voir tous