Compétition

250 pilotes en bagarre pour le MSA Kartmasters Grand Prix 2017

  L’édition 2017 du MSA Kartmasters Grand Prix s’est déroulée ce week-end sur le circuit de PF Int’l en présence de 250 pilotes répartis en 9 catégories. Quinze pilotes étaient engagés simultanément dans deux catégories différentes à l’instar de Callum Bradshaw, Jordan Brown-Nutley, Oliver Hodgson et Mark Kimber qui prenaient le départ en Senior X30 […]


250 pilotes en bagarre pour le MSA Kartmasters Grand Prix 2017

Kartmaster-PFI-2017.jpg

 

L’édition 2017 du MSA Kartmasters Grand Prix s’est déroulée ce week-end sur le circuit de PF Int’l en présence de 250 pilotes répartis en 9 catégories. Quinze pilotes étaient engagés simultanément dans deux catégories différentes à l’instar de Callum Bradshaw, Jordan Brown-Nutley, Oliver Hodgson et Mark Kimber qui prenaient le départ en Senior X30 et OK Senior.

 

Après une journée d’essais libres mercredi 3, la compétition débutait vendredi 4 par des essais chromotrés et des manches qualificatives et reprenait le même schéma samedi 5. Préfinales et finales avaient lieu dimanche 6 août.

 

Un mois et demi avant le Championnat du Monde OK et OK-Junior, l’épreuve avait un réel rôle de préparation, mais les catégories X30, bien plus fournies que les OK, permettaient sans doute un meilleur entrainement pour la course en peloton. On y retrouvait quelques pilotes venus en reconnaissance pour le mondial comme les quatre Britanniques déjà cités, mais aussi Flavio Camponeschi (abandon en préfinale X30 Senior), Ben Barnicoat vainqueur X30 Senior, Laura et Archie Tillett en OK avec Rasmus Lindh. Chez les Juniors, Shihab Al Habsi terminait 2e, Jamie Day 4e, Loris Cabirou 7e, Suleiman Zanfari 8e et Enzo Scionti 9e, trois pilotes en test chez Fusion Motorsport. Chris Lulham faisait partie des presque favoris avec sa remontée finale, mais une pénalité le repoussait au 12e rang.

 

Oliver Hodgson s’imposait en OK tandis que Callum Bradshaw renonçait après avoir disputé la 1re place. Ben Barnicaot remportait dans le dernier tour une finale X30 Senior échevelée et Harry Thompson se battait comme un beau diable pour gagner en X30 Junior. En tout cas les participants du Kartmasters qui prendront le départ du mondial auront pu s’entrainer à la course en peloton très particulière à PFI, ainsi qu’aux principales zones de dépassement du banking et des deux épingles. Le week-end s’achevait par une remise des prix très bien dotée.

 

Les classements complets du meeting sont consultables ici.

 

Chris Walker proposera très prochainement ses superbes photos du Kartmasters sur son site kartpix.net.

 

 

Info Kartcom


Publié le 07/08/2017

Nos partenaires

Voir tous