Compétition

Trèfle Racing sur le devant de la scène

  Formé à l’origine autour d’Arnaud Malizia, le team Trèfle Racing s’est bien développé depuis sa création, sous l’impulsion de son manager, Jean-Philippe Guignet. Pilote de karting très expérimenté, détenteur d’un palmarès flatteur comprenant notamment un titre de champion d’Europe, Jean-Philippe possède également une excellente réputation dans le milieu grâce à son approche très sérieuse […]


Trèfle Racing sur le devant de la scène

KSP_image3.JPG

 

Formé à l’origine autour d’Arnaud Malizia, le team Trèfle Racing s’est bien développé depuis sa création, sous l’impulsion de son manager, Jean-Philippe Guignet. Pilote de karting très expérimenté, détenteur d’un palmarès flatteur comprenant notamment un titre de champion d’Europe, Jean-Philippe possède également une excellente réputation dans le milieu grâce à son approche très sérieuse de la compétition. Il n’a pas raccroché complètement son casque et participe notamment au Championnat de France d’Endurance.

 

« Je tiens à garder le contact direct avec la course, » explique-t-il. « Cela me permet aussi de gagner plus facilement la confiance de mes pilotes en étant capable de leur montrer l’exemple sur la piste. Je sais vraiment de quoi je parle quand je travaille avec eux à partir des acquisitions de données et des vidéos embarquées que nous utilisons systématiquement. »

 

Trèfle Racing a entamé une collaboration fructueuse avec Sodikart depuis l’an dernier. « Les châssis Sodi étaient déjà très bons en 2016, mais la gamme 2017 est encore plus performante dans toutes les catégories, » précise Jean-Philippe. « Je suis ravi d’être partenaire de l’usine nantaise et nous allons tout faire pour contribuer ensemble à la reconnaissance que mérite la qualité des productions Sodikart. »

Sur le plan des motorisations, Trèfle Racing fait appel aux compétences reconnues de l’Italien Renato Merlin en X30 et du Français Win Max Engines en Rotax.

 

Trèfle Racing a choisi de se consacrer à un nombre réduit de pilotes afin de privilégier la qualité du service fourni et d’assurer une vraie formation personnalisée sur le moyen ou le long terme pour garantir leur progression. Pour Jean-Philippe, le travail effectué sur le pilote lui-même est primordial dans la réussite.

 

KSP_237_3593.JPG 

Pilote très rapide, Arnaud Malizia découvre cette année avec une bonne réussite le X30 Senior parallèlement à son programme en Nationale. Motivé comme jamais, il a bénéficié de l’élargissement de l’équipe. Vainqueur de l’Open Kart à Lavilledieu et second en préfinale de la NSK à Salbris dans la catégorie Nationale, Arnaud a signé sa 1re pole en X30 Senior lors du Trophée Margutti à Lonato avant de remporter la préfinale. IL s’est aussi classé 4e du X30 Challenge France à Lavilledieu.

 

Agréablement surpris par les performances des châssis Sodi, Antoine Perceval a rejoint tout récemment Trèfle Racing et les résultats ne ce sont pas fait attendre en X30 Senior. 4e en championnat de Ligue Ile-de-France à Anneville, il terminé 7e lors du X30 Challenge France à Lavilledieu parmi 66 pilotes.

 

À 13 ans, Hugo Vair fait ses débuts cette année en Nationale au sortir du Cadet. La catégorie semble bien lui convenir puis qu’il a pris la 5e place du toujours relevé Championnat de la Ligue Ile-de-France avant de briller dans le top 5 de la NSK à Salbris et de terminer 2e de la finale. Une vraie révélation !

 

KSP_310_1440A.JPG 

Pour sa 2e saison avec Trèfle Racing, Lola Lovinfosse a accompli des progrès considérables en Cadet. À seulement 11 ans, elle a terminé 8e en Ile-de-France. On se souvient de sa belle remontée de la 30e à la 12e position de la NSK à Salbris. Son évolution s’est poursuivie par une 4e place lors de la Stars of Karting d’Anneville avant de se révéler pleinement pendant la Coupe de France en terminant 6e et 1re féminine parmi les 74 pilotes présents à Septfontaine.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP & DR


Publié le 28/06/2017

Nos partenaires

Voir tous