Compétition

L’élite du karting international se retrouve à nouveau au Mans

Depuis l’organisation du Mondial de karting en 2015, le circuit Le Mans Karting International ne quitte plus les devants de la scène. Théâtre du premier Championnat d’Endurance de la Commission Internationale de Karting de la FIA (CIK-FIA) avec les 24 Heures Karting en 2016, créé sous l’impulsion de l’Automobile Club de l’Ouest, Le Mans va […]


L’élite du karting international se retrouve à nouveau au Mans

Depuis l’organisation du Mondial de karting en 2015, le circuit Le Mans Karting International ne quitte plus les devants de la scène. Théâtre du premier Championnat d’Endurance de la Commission Internationale de Karting de la FIA (CIK-FIA) avec les 24 Heures Karting en 2016, créé sous l’impulsion de l’Automobile Club de l’Ouest, Le Mans va de nouveau accueillir une compétition CIK-FIA de première importance, avec le Championnat d’Europe de Karting, du 29 juin au 2 juillet, où près de 300 pilotes seront au départ.

 

CIK-FIA-Le-Mans-2017.jpg

 

L’engagement de l’ACO, à travers son Association Sportive de Karting a permis de propulser rapidement le circuit Le Mans Karting International au sommet des pistes les plus appréciées des pilotes, des professionnels et des spectateurs. Le tracé long de 1 384 m répondant aux normes de sécurité actuelles de la CIK-FIA est à la fois rapide, spectaculaire et technique. Sa particularité de tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, offre une difficulté supplémentaire aux courses qui s’y déroulent. Le prestige du Mans et la qualité de ses infrastructures sont des atouts indéniables qui ont favorisé cette réussite.

 

Le Championnat d’Europe CIK-FIA qui va se tenir au Mans du 29 juin au 2 juillet 2017 propose une affiche particulièrement intéressante avec quatre catégories au programme. Ce sera l’occasion de voir en action les OK et OK-Junior pour la troisième des cinq épreuves de leurs Championnats d’Europe respectifs, mais aussi les très populaires et puissants 125 à boîte de vitesses de la catégorie KZ2 pour une épreuve cruciale, la seconde des trois rendez-vous de leur Championnat d’Europe. Enfin, les jeunes talents du monde entier cherchant à se faire remarquer disputeront eux aussi la deuxième des trois épreuves de leur calendrier, dans le cadre du Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA.

 

Cinquante nations issues des cinq continents seront représentées au Mans, l’Italie arrivant en tête avec ses 48 pilotes devant la France (34), la Suède (24), l’Allemagne (21) et l’Espagne (21).

 

L’entrée sur le circuit Le Mans Karting International est gratuite pour tous et le spectacle de haut niveau sur la piste garanti ! 

 

Lisez le communiqué complet de l’ACO sur www.lemans.org.

 

 

Info ACO


Publié le 23/06/2017

Nos partenaires

Voir tous