Compétition

Première victoire pour Sami Meguetounif en Championnat Junior

La mi-saison est passée pour les pilotes du Championnat de France Junior Karting à l’issue des phases finales ce dimanche 18 juin. Le spectacle fut au rendez-vous pour la Pré-Finale et la Finale sur le circuit de l’Enclos. Après avoir dominé tous le week-end, Sami Meguetounif monte sur la plus haute marche du podium devant […]


Première victoire pour Sami Meguetounif en Championnat Junior

La mi-saison est passée pour les pilotes du Championnat de France Junior Karting à l’issue des phases finales ce dimanche 18 juin. Le spectacle fut au rendez-vous pour la Pré-Finale et la Finale sur le circuit de l’Enclos. Après avoir dominé tous le week-end, Sami Meguetounif monte sur la plus haute marche du podium devant Pierre-Louis Chovet et Isack Hadjar.

 

champ-France-Junior-2017-3-Septfontaine-podium.jpg

 

Cette manche dans le Doubs sur le circuit de l’Enclos prend fin avec la Finale en ce début d’après-midi. Sami Meguetounif a dominé du début à la fin et termine ce week-end en beauté en montant sur la première marche du podium. Le jeune pilote, membre de l’Équipe de France Espoirs Karting, a clairement dominé ce meeting et termine la Finale avec plus de 3 secondes d’avance sur Pierre-Louis Chovet. Ce dernier signe en plus de cela sa première victoire de la saison.

Pierre-Louis Chovet réalise lui aussi un très bon week-end et prend la deuxième place sur le podium, ce qui lui permet de conserver la première place au classement général avec 27 points devant Sami Meguetounif. Un peu plus loin derrière Isack Hadjar se faufile et profite des abandons devant lui pour compléter ce top 3, lui qui semblait très à l’aise depuis le début trustant le haut du tableau. Reshad de Gerus ne parvient malheureusement toujours pas à atteindre ce podium malgré son meilleur temps lors de la Finale et sa remontée depuis la 7e place.

William Bertrand complète le top 5, place qu’il occupe aussi au classement général. Andréas Hébert est parvenu à conserver sa 6e place et contenir ses camarades derrière lui. Parti 10e, Nolan Lemeray prend la 7e place au drapeau à damier, et gagne une place au classement général. Romain Boeckler et Enzo Giraud, respectivement 8e et 10e, terminent sur une note positive et peuvent se satisfaire de ces belles remontées. Dylan Léger se faufile entre les deux et se place 9e.

Doriane Pin se classe 11e suite à une pénalité (spoiler). Matteo Fel-Astorg, Ethan Bernard et Alexis Garcin se hissent aux 12e, 13e et 14e rangs et restent au contact de leurs camarades au classement général. Pierre-François Duriani, en 15e position au drapeau à damier, marque le dernier point au classement général. Paul-Adrien Pallot, 18e, peut quitter le circuit de l’Enclos satisfait en ayant terminé toutes les manches, ce qui lui permet de gagner en expérience avant les deux prochaines manches.

Victor Bernier, qui a occupé la 2e position pendant cinq tours avant de se faire passer par Pierre-Louis Chovet doit malheureusement se résoudre à abandonner à sept tours de la fin à cause d’un incident technique. Et enfin Ugo Gazil qui avait réussi à prendre la 3e place à deux reprises sous la pression de Victor Bernier, abandonne lui aussi. La prochaine manche aura lieu sur le circuit de Muret du 14 au 16 juillet.  

 

Retrouvez le classement provisoire du Championnat ici.

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 19/06/2017

Nos partenaires

Voir tous