Compétition

De Conto, vainqueur et champion

  Jérémy Iglesias (Formula K/TM) s’est pourtant révélé comme un adversaire redoutable face à Paolo De Conto (CRG/TM) lors de la finale de cette 3e épreuve du Championnat d’Europe KZ à Oviedo. Le Français a en effet attaqué l’Italien et s’est emparé de la 1re place en début de course. Mais De Conto a pu […]


De Conto, vainqueur et champion

KSP_004_3954.JPG

 

Jérémy Iglesias (Formula K/TM) s’est pourtant révélé comme un adversaire redoutable face à Paolo De Conto (CRG/TM) lors de la finale de cette 3e épreuve du Championnat d’Europe KZ à Oviedo. Le Français a en effet attaqué l’Italien et s’est emparé de la 1re place en début de course. Mais De Conto a pu hausser la cadence pour reprendre la tête, malgré une nouvelle tentative d’Iglesias. Marijn Kremers (Birel ART/TM) occupait la 3e position tandis qu’Anthony Abbasse (Sodi/TM) affrontait Patrik Hajek (Kosmic/Vortex) pour la 4e place.

 

C’est lors d’une tentative de dépassement qu’Abbasse s’envolait sur Hajek à l’entrée des “S” et retombait durement. La course était placée sous procédure Slow le temps qu’Abbasse soit évacué, mais son état ne suscitait pas d’inquiétude particulière. De plus en plus rapide après le restart, Bas Lammers (Sodi/TM) remontait sur Kremers, puis sur Iglesias pour s’emparer de la 2e position. Kremers reprenait la 3e position tandis qu’Iglesias chutait 6e. De Conto s’imposait malgré la menace croissante de Lammers dans son sillage, et assurait ainsi les points nécessaires pour décrocher le titre de Champion d’Europe avant la dernière épreuve de Kristianstad.

 

KSP_004_4031.JPG 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 11/06/2017

Nos partenaires

Voir tous