Compétition

Championnat de France Junior: une escale normande très attendue

  Le concept lancé par la FFSA Academy a pris son envol les 18 et 19 mars au Mans. Le meeting fut un succès en termes de sportivité, d’équité et de formation ! Les 20 pilotes engagés dans ce Championnat de France Junior ont hâte de se retrouver pour la deuxième épreuve de la saison […]


Championnat de France Junior: une escale normande très attendue

FFSA-Championnat-de-France-Junior-2017-2.jpg

 

Le concept lancé par la FFSA Academy a pris son envol les 18 et 19 mars au Mans. Le meeting fut un succès en termes de sportivité, d’équité et de formation ! Les 20 pilotes engagés dans ce Championnat de France Junior ont hâte de se retrouver pour la deuxième épreuve de la saison 2017. Celle-ci aura lieu ce week-end en Normandie, sur le circuit de Karting d’Aunay-les-Bois.

 

À Aunay-les-Bois, Pierre-Louis Chovet arrivera avec le dossard de leader du Championnat suite à sa victoire lors de la première course. Au Mans, le très jeune Victor Bernier s’est révélé en mettant son adversaire sous pression, tandis que Ugo Gazil a usé d’une parfaite stratégie de course pour compléter le podium. Bien d’autres pilotes auraient pu figurer dans ce top-3, comme le poleman William Bertrand, le Réunionnais Reshad De Gerus, vainqueur d’une manche, ou le prometteur Sami Meguetounif. Seule féminine inscrite, Doriane Pin a réalisé le 2e temps dans la Sarthe et compte bien confirmer sa compétitivité par un premier résultat. Dylan Léger, auteur du meilleur tour en finale, Nolan Lemeray, classé 4e, seront à suivre, tout comme les autres membres de ce peloton, tous plus ambitieux les uns que les autres. 

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 05/04/2017

Nos partenaires

Voir tous