Compétition

Arrêt au stand et changement de pneus obligatoires en course à l’Europe dès Sarno

  Sous la pression du groupe Liberty Media qui vient de prendre les rênes de la Formule 1 avec l’accord de la FIA, c’est l’ensemble du sport automobile qui va être bouleversé. Tout le monde s’attendait à des répercussions, mais pas aussi rapidement. Le mot d’ordre se répand comme une traînée de poudre : « Entertainment Great […]


Arrêt au stand et changement de pneus obligatoires en course à l’Europe dès Sarno

Pirelli-karting-Euro-2017.jpg

 

Sous la pression du groupe Liberty Media qui vient de prendre les rênes de la Formule 1 avec l’accord de la FIA, c’est l’ensemble du sport automobile qui va être bouleversé. Tout le monde s’attendait à des répercussions, mais pas aussi rapidement. Le mot d’ordre se répand comme une traînée de poudre : « Entertainment Great Again ! » (ce qui correspond approximativement en Français à : le divertissement avant tout).

 

La CIK-FIA a été sommée de réagir au plus vite, sous peine d’être entièrement relocalisée à Dublin et d’être financée en £ (livres sterling) au lieu des Francs suisses. Dès la première épreuve des Championnats d’Europe 2017, comme toutes les autres disciplines F2, F3 et F4, les Pilotes devront marquer un arrêt au stand lors des courses (Préfinales et Finales) et procéder à un changement de pneus entre les gommes médiums “Prime” et les gommes dures “Option”.

 

Mais ce n’est pas tout. Pirelli, qui n’avait que partiellement réussi à cacher son jeu jusque-là, devient le fournisseur officiel unique des pneumatiques de toutes les catégories internationales de karting OK, OK-Junior, Académie, KZ et KZ2, jusqu’en 2020. Afin d’être bien différenciés, les pneus adopteront des marquages de couleur comme en F1 : blanc pour les médiums et orange pour les durs. Les pneus pluie arboreront quant à eux une superbe coloration “Purple Rain”. Le manufacturier italien assure avoir déjà constitué les stocks nécessaires à la première partie de la saison.

 

Cette nouvelle réglementation, qui va donner un attrait supplémentaire aux compétitions de karting, bénéficiera également de meilleures retombées médiatiques à travers DirecTV Sports Networks, une filiale de Liberty Media Corporation liée à l’opérateur de communication américain AT&T.

 

 

Info Kartcom – source PB Int’l / © Photo Pirelli Karting 


Publié le 01/04/2017

Nos partenaires

Voir tous