Vice-Champion de France Minime en 2013, Yann Bouvier avait enchainé aussitôt en Nationale, mais c’est cette saison qu’il a vraiment récolté les fruits de son travail. Champion de France X30 Senior à Lavilledieu et vice-Champion de France Rotax Max à Laval, il a aussi terminé dans le top 10 de l’Euro Rotax à Salbris, au volant d’un FA Kart du team DSS.
Yann a reçu une de ses plus belles récompenses de la saison en remportant le championnat de la NSK dans la catégorie Nationale. La 1re épreuve à Angerville n’avait guère été facile. Sous la pluie, il se faisait sortir au premier virage et passait de la 5e à la dernière place. Il effectuait ensuite un festival de dépassements en slicks sur la piste mouillée et réussissait un véritable exploit en rejoignant finalement la 3e position au classement. Le meeting de Salbris s’est bien déroulé dans l’ensemble avec une victoire en préfinale et une nouvelle 3e place en finale.
« C’était une bonne surprise de terminer aussi bien à Varennes, » expliquait Yann « parce qu’en tout début de week-end, je n’avançais pas ! Heureusement nous avons travaillé pour corriger le tir avec mon équipe et le motoriste, Cédric Sports. J’ai pu revenir 3e dans les manches, prendre la 2e position en préfinale et gagner la finale ! Grâce à ces résultats, j’ai pu remporter le championnat, ce qui m’a fait extrêmement plaisir. Je suis très content de pouvoir participer enfin à la Grande Finale Rotax à Sarno, en présence des meilleurs pilotes mondiaux. L’an dernier j’ai manqué l’occasion de peu lors de la Finale Rotax France à Laval à cause d’un déclassement assez discutable. C’est une double satisfaction pour moi de faire partie du Team France en Italie ! »
Info Kartcom / © Photo KSP