Compétition

WSK Final Cup Adria : Basz reprend la tête dans les manches OK

  La 1re manche qualificative OK a été le théâtre de deux sorties de piste spectaculaires, mais heureusement sans gravité pour les pilotes. Rasmus Lindh (Ricciardo/Parilla) perdait une roue arrière dans le droite rapide suivant le départ avant d’être stoppé net par le grillage tandis que Lorenzo Travisanutto (Tony Kart/Vortex) traversait la piste en perdition […]


WSK Final Cup Adria : Basz reprend la tête dans les manches OK

KSP_0326.JPG

 

La 1re manche qualificative OK a été le théâtre de deux sorties de piste spectaculaires, mais heureusement sans gravité pour les pilotes. Rasmus Lindh (Ricciardo/Parilla) perdait une roue arrière dans le droite rapide suivant le départ avant d’être stoppé net par le grillage tandis que Lorenzo Travisanutto (Tony Kart/Vortex) traversait la piste en perdition et rejoignait à grande vitesse la voie de décélération, kart hors de contrôle. Pendant ce temps, Clément Novalak (Tony Kart/Vortex) menait sans partage la course devant Alexander Smoylar (Tony Kart/Vortex). Karol Basz (Kosmic/Vortex) reprenait la 3e place de Jean-Baptiste Simmenauer (Tony Kart/Vortex) dans le dernier tour, Noah Milell (Kosmic/Vortex) terminait 5e avec la pénalisation pour spoiler décroché de Martijn Van Leeuwen (Birel ART/Parilla).

 

Dans la 2e manche, un incident juste après le départ éliminait d’entrée Smolyar, Simmenauer, Milell et Moggia. Basz a tout de suite pris la tête devant Novalak pour s’imposer nettement, tandis que Davide Lombardo (Exprit/TM) surpassait Leonardo Lorandi (Tony Kart/Vortex) pour la 3e position, Lindh remontant 14 places et Travisanutto 15 pour terminer 5e et 6e.

 

Seconde victoire pour Basz en manche 3 au terme d’un cavalier seul en tête. Novalak l’avait suivi pendant toute la 1re moitié de la course, mais il ne pouvait résister au superbe retour de Jordon Lennox-Lamb (Birel ART/Parilla), second sur la ligne avec 6 places gagnées. Tom Joyner (Zanardi/Parilla) faisait encore mieux avec sa 3e position, le meilleur temps et 13 positions reprises. Van Leeuwen s’emparait également de la 4e place devant Novalak. Après son abandon de la 2e manche, Simmenauer remontait de la 18e à la 10e position en dépassant Guido Moggia (Tony Kart/Vortex).

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 01/10/2016

Nos partenaires

Voir tous