Compétition

Une « Coupe d’automne » sous le soleil !

  Plus d’un mois après la « Coupe d’été » disputée dans les verts pâturages de Lommerange, les concurrents de la Belgian ASAF Karting Series se retrouvaient ce week-end sur le tracé de Francorchamps pour l’avant-dernière des cinq épreuves de cette compétition. Pas moins de 110 pilotes, belges mais aussi étrangers, avaient rallié la piste […]


Une « Coupe d’automne » sous le soleil !

IAME-Belgium-bandeau-2016.jpg

 

Plus d’un mois après la « Coupe d’été » disputée dans les verts pâturages de Lommerange, les concurrents de la Belgian ASAF Karting Series se retrouvaient ce week-end sur le tracé de Francorchamps pour l’avant-dernière des cinq épreuves de cette compétition. Pas moins de 110 pilotes, belges mais aussi étrangers, avaient rallié la piste de karting nichée au cœur du « plus beau circuit du monde » pour un week-end vécu dans des conditions estivales.

La « Coupe d’automne » avait des airs estivaux pour les concurrents des neuf catégories de la Belgian ASAF Karting Series. Avec un ciel dégagé et un soleil généreux, les conditions météo étaient idéales dès les premiers tours de roues du samedi matin jusqu’à la cérémonie de podium dimanche soir. En cette belle journée d’été indien, les favoris s’en donnaient à cœur joie avec, à la clé, une belle moisson de points en prélude de l’ultime rendez-vous de la saison, fin octobre à Mariembourg.

 

Junior_Hebette_ASAF_4_2016-L.jpg

 

X30 Junior : Hébette malgré Dias 

Dans la catégorie X30 Junior (13-16 ans), cet avant-dernier rendez-vous de la saison souriait à Martin Hébette. Dauphin de Rens Van Pelt à Lommerange, Hébette profitait cette fois-ci des déboires de son adversaire en Course 1. En bagarre pour la victoire face au poleman Victor Martins, Van Pelt ruinait ses chances en s’accrochant avec le Français à trois tours de l’arrivée. Une aubaine qu’exploitait Xavier Dias, vainqueur de la matinée devant Hébette et Antoine Potty. Moins heureux en Course 2, Dias se retirait rapidement sur casse mécanique, tout comme Victor Martins, contraint de rentrer au stand. Epargné par les ennuis, Martin Hébette pouvait alors s’imposer d’un souffle devant Potty et Van Pelt, de quoi lui garantir sa première victoire en X30 Junior. Respectivement troisième puis deuxième, Antoine Pot ty s’adjugeait la deuxième place du week-end devant Elie Goldstein, troisième de la Course 2. Xavier Dias échouait à la sixième place. 

 

X30 Senior : Bartels malgré Földesi
Comme à Lommerange, Tristan Földesi a dû se contenter d’un score vierge de tout succès dans la catégorie X30 Senior (à partir de 15 ans). Mike Bartels, auteur de la pole position, s’adjugeait les deux manches du week-end face à une concurrence féroce où figuraient également Ronan Waelbrouck et Rowan Grinwis. Si Bartels remportait la Course 1 de justesse face à Földesi et Waelbrouck, la seconde joute ne souffrait d’aucune discussion : le jeune Néerlandais s’imposait largement devant Jérémy Peclers, de retour à la compétition, et un Tristan Földesi qui passait de la 5e à la 3e place dans les deux derniers tours. Au cumul du week-end, Mike Bartels l’emportait logiquement devant Földesi, Waelbrouck et Grinwis.  

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info IAME Belgium / © Photo Kart’Im


Publié le 27/09/2016

Nos partenaires

Voir tous