Déjà dans le bon rythme en DKM à Genk, Adam Eteki a confirmé deux semaines plus tard au niveau supérieur pendant l’épreuve finale du Championnat d’Europe OK-Junior en effectuant une incroyable remontée finale de 20 places pour atteindre le top 10. L’analyse de ses temps, très proches de ceux des leaders, montre que le hasard n’y est pour rien. Adam était vraiment dans le coup à Genk.
Le meeting avait pourtant commencé en mode mineur par une 21e place au chrono et des manches irrégulières ponctuées d’incidents. Se faire percuter en bout de ligne droite dans la 3e, par exemple… Avec une 38e position, la situation n’était guère brillante samedi soir avant les phases finales. En y regardant de plus près, ses temps avaient pourtant beaucoup progressé au fil de la compétition et le pilote SG Drivers n’était plus très loin des meilleurs.
Adam atteignait d’abord son premier objectif en se qualifiant 15e de la préfinale 2. Il prenait ensuite un excellent départ en finale depuis sa 30e position sur la grille et entamait une grosse remontée en évitant les obstacles. Il avait déjà repris 15 places à mi-course et continuait à attaquer pour rentrer dans le top 10 à deux tours de l’arrivée.
« Je me sentais bien dans la course, mon kart fonctionnait parfaitement, c’était un vrai régal. » commentait Adam après l’arrivée. « L’équipe a fait un super boulot, à commencer par Will, mon mécanicien, et aussi mon motoriste Kart Runner. Je les remercie de m’avoir préparé une machine aussi compétitive. Terminer 10e en partant du fond de la grille procure de grandes satisfactions. Une étape a été franchie lors des deux week-ends à Genk. Je suis ravi ! »
Info Kartcom / © Photo KSP