Compétition

Vromant mène en OK après trois drôles de manches

  Drôle de spectacle que celui des manches qualificatives de cette 1re Coupe de France OK à Mirecourt, avec 3 pilotes seulement atteignant le terme des deux premières courses et 5 dans la dernière. Accrochages ou fiabilité des moteurs ne sont pas en cause. Il s’agit le plus souvent d’une volonté délibérée des concurrents de […]


Vromant mène en OK après trois drôles de manches

KSP_0591.JPG

 

Drôle de spectacle que celui des manches qualificatives de cette 1re Coupe de France OK à Mirecourt, avec 3 pilotes seulement atteignant le terme des deux premières courses et 5 dans la dernière. Accrochages ou fiabilité des moteurs ne sont pas en cause. Il s’agit le plus souvent d’une volonté délibérée des concurrents de ménager leurs pneus pour les phases finales en rentrant en parc avant le terme. Difficile de leur reprocher ce comportement peu sportif dans la mesure où le nombre de pneus autorisés ne permet pas de disputer dans de bonnes conditions la longueur totale de la manifestation. La direction de course était prête à permettre l’utilisation de deux pneus neufs supplémentaires, pour des raisons de sécurité, mais l’unanimité n’a pas été trouvée parmi les pilotes.

 

Alexandre Vromant (Sodi/Parilla) a pris les commandes en remportant les deux premières manches, Matteo Nicolle (CRG/Parilla) le suit en 2e position du classement intermédiaire grâce à sa victoire en 3e manche. Valentin Aguillon (Sodi/TM) prend la 3e position, à égalité de points avec Medy Ghrib (Kosmic/TM) et Nicolas Masle (Birel ART/TM) ferme le top 5, tandis que Florian Venturi (FA Kart/TM) occupe le dernier rang, mais conserve paradoxalement la faveur des observateurs pour les phases finales.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 16/07/2016

Nos partenaires

Voir tous