Compétition

Deuxième stage de détection à la FFSA Academy

Du 11 au 13 juillet, les pilotes du Programme 10-15, composé de jeunes espoirs issus des catégories Minikart, Minime/Cadet ou OK-Junior, se sont retrouvés à la FFSA Academy au Mans pour leur second stage de la saison 2016.     L’objectif principal était de poursuivre le travail amorcé lors du premier stage de l’année, grâce […]


Deuxième stage de détection à la FFSA Academy

Du 11 au 13 juillet, les pilotes du Programme 10-15, composé de jeunes espoirs issus des catégories Minikart, Minime/Cadet ou OK-Junior, se sont retrouvés à la FFSA Academy au Mans pour leur second stage de la saison 2016.

 

Stage-Programme-10-15-FFSA-juillet-2016.jpg

 

L’objectif principal était de poursuivre le travail amorcé lors du premier stage de l’année, grâce à différentes activités et détecter les profils susceptibles d’intégrer le Championnat de France Junior Karting, qui sera lancé par la Fédération Française du Sport Automobile dès la saison 2017.

Sous la responsabilité de Marc Berteaux, ce second stage a été consacré à des tests physiques, psychologiques et kinésithérapiques. Grâce à leurs bons résultats en Championnats, les dix heureux élus ont eu l’opportunité de participer à un cours d’escalade dans les installations ultramodernes de la FFSA Academy puis à une initiation au biathlon, alternant course d’orientation et tir. Le stage de trois jours s’est conclu par une séance de sophrologie basé sur la préparation mentale et la gestion du stress.

Ces différentes activités ont permis de définir le programme individuel que devra suivre chaque pilote pour progresser tout au long de la saison et ainsi performer à Laval les 30 et 31 juillet en Minime/Cadet pour les uns et au Championnat d’Europe OK-Junior à Genk le 31 juillet pour les autres.
 
« Nous souhaitons profiter des stages du Programme 10-15 pour détecter d’ores et déjà les futurs champions de la discipline âgés de 10 à 15 ans et ainsi continuer à renforcer la politique de haut niveau de la Fédération en karting. La création d’un nouveau Championnat de France Junior Karting en 2017 nous fixe de nouveaux objectifs. Permettre aux meilleurs pilotes de bénéficier de l’appui du centre de formation fédéral basé au Mans, puis de s’affronter dans des conditions optimales dans le cadre d’un Championnat OK-Junior, est pour nous primordial. »  a déclaré Christophe Lollier, Directeur Technique National de la FFSA.

 
Accompagnés tout au long de la saison par la FFSA et le Directeur Technique National, les trois premiers pilotes du Championnat de France Junior Karting 2017 seront intégrés au sein de l’Équipe de France FFSA Espoirs Karting et remporteront une place en Championnat du Monde OK-Junior avec Tony Kart France ou une participation au Trophée Académie CIK-FIA. 

 

 

Info FFSA / © Photo FFSA


Publié le 13/07/2016

Nos partenaires

Voir tous