Renault motorise la F4 South East Asia

  Première étape vers la F1 en Asie, le Formula 4 South East Asia Championship (F4SEA), certifié par la FIA, sera motorisé par un moteur Renault Sport Racing F4R. Ce sera la première fois que Renault mettra un pied dans la F4 FIA. La fourniture des châssis est assurée par Mygale.    La première épreuve […]


Renault motorise la F4 South East Asia

F4-Asia-Renault.jpg

 

Première étape vers la F1 en Asie, le Formula 4 South East Asia Championship (F4SEA), certifié par la FIA, sera motorisé par un moteur Renault Sport Racing F4R. Ce sera la première fois que Renault mettra un pied dans la F4 FIA. La fourniture des châssis est assurée par Mygale. 

 

La première épreuve du nouveau Championnat F4SEA aura lieu les 6 et 7 août 2016 sur le circuit internantional de Sepang. Le moteur Renault est développé à partir du 1998cc F4R, un 16 soupapes atmosphérique limité à 160 cv.

 

Les techniciens de Renault Sport ont soigné l’adaptation du moteur F4R aux spécificatications de la Formule 4 FIA avec l’objectif de produire une mécanique légère, effeicace et facile à entretenir dans les conditions de chaleur et d’humidité du climat asiatique.

 

3000 km de tests ont été effectués au Val de Vienne et à Magny-Cours, avant de satisfaire a un roulage d’endurance de 8000 km. Le moteur a également été testé dans la chaleur du circuit de F1 de Sepang, en Malaisie.

 

 

Info & Photo Meritus GP


Publié le 28/03/2016

Nos partenaires

Voir tous