CIK-FIA Best-Of 2015: Commission des Femmes dans le Sport Automobile de la FIA

  Victoire retentissante pour Marta Garcia Lopez Sélectionnée pour la deuxième année consécutive par la Commission des Femmes dans le Sport Automobile de la FIA, la jeune Espagnole de 14 ans Marta Garcia Lopez a obtenu en 2015 des résultats très convaincants. Sa carrière est maintenant lancée sur des bases solides, grâce à son succès […]


CIK-FIA Best-Of 2015: Commission des Femmes dans le Sport Automobile de la FIA

KSP_550_1122.JPG

 

Victoire retentissante pour Marta Garcia Lopez

Sélectionnée pour la deuxième année consécutive par la Commission des Femmes dans le Sport Automobile de la FIA, la jeune Espagnole de 14 ans Marta Garcia Lopez a obtenu en 2015 des résultats très convaincants. Sa carrière est maintenant lancée sur des bases solides, grâce à son succès dans le Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA.

 

Michèle Mouton, Présidente de la Commission des Femmes dans le Sport Automobile de la FIA, déclarait : « Marta a réalisé un véritable exploit en remportant les deux premières Courses du Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA, surtout compte tenu du nombre de jeunes qui participent à la série, tous avec le même équipement ! Elle a ensuite remporté le Trophée en assurant un résultat solide au Mans lors de la dernière Course. Nous sommes très fiers de Marta ! »

 

KSP_550_4396.JPG

 

La Commission des Femmes dans le Sport Automobile de la FIA travaille en partenariat avec la CIK-FIA afin d’encourager les jeunes femmes à s’engager dans le sport dès le niveau local. La réussite de Marta, première féminine à remporter le Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA est un très bon exemple pour toutes les filles qui se lancent dans la Compétition.

 

L’éclosion du talent de Marta Garcia Lopez en 2015 est aussi passée par des résultats importants en KF-Junior puisqu’elle a animé le Championnat d’Europe CIK-FIA avant de terminer à la 4e place et s’est classée 13e lors du Championnat du Monde CIK-FIA.

 

L’avenir de Marta passera par la Formule 4 italienne ou allemande dès 2016 si elle parvient à réunir le budget nécessaire. Une saison en OK est également envisageable dans le cas contraire. Dans tous les cas, Marta reste une pilote prometteuse à suivre de près comme le fait la Commission des Femmes dans le Sport Automobile de la FIA.

 

(Extrait du CIK-FIA Best-Of 2015)

 

 

Info CIK-FIA / © Photos KSP


Publié le 03/03/2016

Nos partenaires

Voir tous