Compétition

Eteki : première expérience intéressante en OK-Junior à Lonato


Adam Eteki a fait son entrée dans la catégorie OK-Junior lors de la 21e Winter Cup sur le nouveau tracé rallongé de South Garda Karting. Cette grande classique d’ouverture de la saison internationale était aussi une première pour l’équipe SG Drivers et pour le motoriste Kart Runner. La prestation s’est avérée globalement positive avec des performances en progression pendant tout le meeting, dommage qu’un incident ait perturbé la finale dès le premier tour. De nombreux enseignements ont pu être tirés de cette première expérience, tant sur le plan matériel qu’au niveau humain, afin de préparer la riposte pour les courses à venir.

 

KSP_303_1505.JPG

 

Adam débarquait en terre inconnue à plus d’un titre en prenant le départ de la Winter Cup. Le vainqueur de la Coupe de France Nationale 2015 s’était frotté au gratin européen en disputant le Rotax Euro Challenge où il avait terminé à une excellente 6e position en Junior. Après une longue pause hivernale, il entrait dans le vif du sujet à Lonato au volant de son Tony Kart/Vortex du team SG Drivers. Sans doute quelque peu impressionné par ce nouveau challenge où il avait très envie de bien figurer, Adam débutait sagement par un 42e chrono, mais ne cessait de reprendre du terrain dans les manches qualificatives et revenait en 27e position au classement intermédiaire, soit un gain de 15 places à son actif.

 

« Tout est nouveau pour moi ici. » confiait-il. « Nous devons trouver nos marques avant de passer vraiment à l’attaque. Le matériel progresse, mais la concurrence est rude. J’ai réussi à gagner des places pendant les manches en me battant dans le coeur du peloton, ce qui m’a rendu plus confiant. J’ai roulé relativement prudemment avec l’objectif de terminer toutes les courses. Il était essentiel pour moi comme pour l’équipe d’emmagasiner un maximum d’expérience. Le OK-Junior est une catégorie très intéressante, mais aussi très exigeante. On ne peut pas se battre devant tout de suite en débarquant à ce niveau. Cela dit, je ne suis pas mécontent de ce premier round, à part l’incident du début de finale. »

 

KSP_303_4818.JPG

 

Adam a en effet réussi à se qualifier en 11e position lors de la préfinale B, alors que la bataille se faisait de plus en plus rude. Être présent sur la grille de départ pour sa première Winter Cup est déjà un bon signe. Pris dans un accrochage peu après le départ, Adam parvenait à se relancer tout seul, mais devait achever la course en solitaire à bonne distance, même s’il reprenait au total plus de 7” sur le peloton.

 

http://adameteki.com

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 27/02/2016

Nos partenaires

Voir tous