Compétition

Premiers départs ? OK !

  Tout le monde attendait le départ des premières courses à la WSK Champions Cup d’Adria avec attention, voire appréhension. Le large sourire d’Alessandro Ferrari, le directeur de course, résumait la situation après les deux premières manches qualificatives OK-Junior et la première OK.   On peut dire en effet que tout s’est déroulé sans incident […]


Premiers départs ? OK !

KSP_1018.jpg

 

Tout le monde attendait le départ des premières courses à la WSK Champions Cup d’Adria avec attention, voire appréhension. Le large sourire d’Alessandro Ferrari, le directeur de course, résumait la situation après les deux premières manches qualificatives OK-Junior et la première OK.

 

On peut dire en effet que tout s’est déroulé sans incident particulier. Tous les karts démarrent sans problème depuis la prégrille et passent dans la foulée le goulet de la pit lane. Deux tours de formation sont systématiquement prévus et le départ est ensuite donné, comme dans n’importe quelle course de karting.

 

En piste, la bataille s’avère très serrée, avec de beaux dépassements et des freinages spectaculaires. Au premier abord, les mécaniques semblent très proches les unes des autres. On a noté quelques spoilers avant décrochés, mais en quantité très raisonnable pour un début de saison. La première impression est tout à fait positive et cela ne devrait que s’améliorer avec un peu d’expérience de toutes parts.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 06/02/2016

Nos partenaires

Voir tous