Compétition

Premier constat d’Adria : les OK légèrement plus rapides que les KF 

  En comparant ce qui est comparable, les meilleurs temps des essais chronos de plusieurs épreuves qui se sont déroulées récemment, à gommes équivalentes, sur le circuit d’Adria, on relève une augmentation des performances avec la nouvelle génération de moteurs OK de l’ordre de 3 à 5 dixièmes. Nous avons pour cela mis tranquillement en […]


Premier constat d’Adria : les OK légèrement plus rapides que les KF 

KSP_OK_WSK_Adria_0661.jpg

 

En comparant ce qui est comparable, les meilleurs temps des essais chronos de plusieurs épreuves qui se sont déroulées récemment, à gommes équivalentes, sur le circuit d’Adria, on relève une augmentation des performances avec la nouvelle génération de moteurs OK de l’ordre de 3 à 5 dixièmes. Nous avons pour cela mis tranquillement en parallèle les temps des WSK Gold Cup 2015 et WSK Final Cup 2015, qui présentaient des conditions météo assez similaires, avec ceux de la WSK Champions Cup 2016. Nous avons également observé les chronos KZ2 pour détecter d’éventuelles modifications des conditions de piste.

 

L’écart avec les KF s’établit ainsi à environ 4 dixièmes en faveur des OK, tandis que les OK-Junior ne semblent pas plus rapides que les KF-Junior, mais plutôt légèrement plus lents. Ceci n’est qu’une rapide analyse de début de saison, alors que le développement de ces nouvelles mécaniques vient à peine de commencer. La chasse au poids a visiblement apporté le surcroit de performance souhaité en OK.

 

La double pole obtenue par le team RFM et les moteurs Vortex de One Engines n’est pas vraiment une surprise, tant ce binôme a l’habitude de placer ses pilotes aux avant-postes. On retrouve également dans le top 10 du jour Ward Racing, Tony Kart Racing Team, RB Racing, Birel Art Racing, CRG Spa, Kosmic Racing Team, Ricciardo Kart Racing, Formula K Racing Team et VDK Racing, ce qui démontre une belle diversité. Vortex domine toujours en nombre dans les mécaniques du top 10, mais Parilla est bien présent au niveau de la performance, TM aussi et LKE n’est pas loin avec une 11e place en Junior.

A suivre…

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 05/02/2016

Nos partenaires

Voir tous