Compétition

C’est parti pour la WSK Champions Cup 2016

  Première grande compétition de la saison, la WSK Champions Cup ne manque pas de points d’intérêt. Bien sûr, il s’agira de la première course significative des mécaniques OK et OK-Junior et l’on guettera attentivement son déroulement ainsi que les performances de ces nouveaux engins pour en tirer, sans trop de hâte, les premiers enseignements. […]


C’est parti pour la WSK Champions Cup 2016

WSK-Champions-Cup.jpg

 

Première grande compétition de la saison, la WSK Champions Cup ne manque pas de points d’intérêt. Bien sûr, il s’agira de la première course significative des mécaniques OK et OK-Junior et l’on guettera attentivement son déroulement ainsi que les performances de ces nouveaux engins pour en tirer, sans trop de hâte, les premiers enseignements. Mais les moteurs KZ disputeront également leur épreuve d’ouverture, ne l’oublions pas. Même si tous les protagonistes attendus cette saison ne seront pas de la partie, la revue de détail des forces en présence risque de s’avérer instructive.

 

Enfin, la 60 Mini a retouvé tout son lustre, celui d’avant 2012, grâce à la suppression de l’article 2.3.5 du code sportif international, anciennement connu sous le nom d’article 18, qui empêchait les licenciés nationaux de prendre le départ d’une épreuve étrangère. Feu l’article 18 avait pour but de cantonner pour leur bien, les jeunes pilotes sur leur territoire afin qu’ils prennent le temps de grandir avant de se jeter dans l’arène internationale. On dirait qu’ils ne se sont pas fait prier pour franchir leurs frontières, à la grande satisfaction des organisateurs et des équipes qui en accueilleront près de 80 ce week-end. Cette évolution risque par voie de conséquence d’être favorable à l’ensemble de la compétition karting.

 

Toujours est-il que la WSK Champions débutera sur l’Adria Karting Raceway dès ce jeudi 4 février pour une journée entière d’essais libres (sans doute non officiels). Deux autres séances de 20′ attendront les concurrents vendredi, juste avant les séances chronométrées de 10′ réservées aux catgéories internationales entre 15h40 et 16h35. Après le warm-up, les 60 Mini disputeront leurs chronos samedi matin et tout le monde partira pour les manches qualificatives qui s’achèveront dimanche matin. Une préfinale en OK et KZ2, deux en OK-Junior et 60 Mini, et ce sera l’heure des finales de 14h à 16h.

 

La météo italienne prévoit pour l’instant des températures comprises en journée entre 1 et 11°, des risques de brouillard persistant samedi et de la pluie dimanche. La compétition sera à suivre en direct d’Adria, sur cette antenne, dès jeudi.

 

 

Info Kartcom


Publié le 04/02/2016

Nos partenaires

Voir tous