Compétition

Semaine agitée pour le karting à la FFSA – (màj)

  La vague de contestation qui a touché le Président Nicolas Deschaux et secoué la FFSA en 2015 a finalement touché le karting en ce début 2016. Jean-Pierre Deschamps démissionnait de la présidence de la CNK mardi 26 janvier lors d’une réunion où Patrick Bausola était annoncé à la tête du service karting, côté permanents […]


Semaine agitée pour le karting à la FFSA – (màj)

FFSA-Karting-2016-orage.jpg

 

La vague de contestation qui a touché le Président Nicolas Deschaux et secoué la FFSA en 2015 a finalement touché le karting en ce début 2016. Jean-Pierre Deschamps démissionnait de la présidence de la CNK mardi 26 janvier lors d’une réunion où Patrick Bausola était annoncé à la tête du service karting, côté permanents de la FFSA, en remplacement d’Arnaud Sepval, désormais impliqué dans le haut niveau et les relations avec le ministère sous les ordres de Christophe Lollier.

 

Le comité exécutif de la FFSA validait le surlendemain Jean-Claude Sanchez à la tête du karting, avec Martine Reynaud à ses côtés. Le président de la CRK Midi-Pyrénées a précisé d’une part qu’il souhaitait la tenue rapide d’élections au sein de la CNK (semaine prochaine) et d’autre part qu’il comptait bien se tenir à l’écart des rivalités internes de la Fédération pour se consacrer uniquement au développement de sa discipline. 

 

2016 risque cependant d’être perturbée par la préparation des élections, ordinaires cette fois, prévues, comme à chaque année olympique ou bissextile, en fin de saison. Les opposants seraient en train de regrouper leurs forces pour tenter une nouvelle fois de renverser l’équipe dirigeante. On espère que les élus ne vont pas consacrer trop d’énergie à l’enjeu politique au détriment de l’aspect sportif de ce millésime pourtant crucial pour la France.

 

La FFSA devrait communiquer prochainement sur les changements de cette semaine très particulière pour le karting. 

 

 

Info Kartcom


Publié le 30/01/2016

Nos partenaires

Voir tous