Compétition

Préfinale Junior: Ropanen devant Venturi

  La préfinale des Max Junior débute avec un accident assez sérieux dans le droite rapide suivant la ligne de départ, nécessitant l’interruption de la course. Quelques minutes plus tard, le restart est plus calme. Thomas Harrison mène devant Roope Ropanen, Scott Symons, Trenton Estep et Florian Venturi. Ropanen passe en tête au 3e tour, […]


Préfinale Junior: Ropanen devant Venturi

KSP_4433.jpg

 

La préfinale des Max Junior débute avec un accident assez sérieux dans le droite rapide suivant la ligne de départ, nécessitant l’interruption de la course. Quelques minutes plus tard, le restart est plus calme. Thomas Harrison mène devant Roope Ropanen, Scott Symons, Trenton Estep et Florian Venturi. Ropanen passe en tête au 3e tour, Venturi se hisse au 3e rang, à 1” de Thomas, tandis que Aaron Cameron et Axel Charpentier se replacent dans le top 5. Jules Bollier est déjà revenu de la 34e à la 15e position. Derrière le duo de tête Ropanen/Thomas, Venturi est talonné par Cameron, 8 dixièmes devant Charpentier, puis Dean MacDonald et Caio Collet. Les 4 premiers se regroupent à la mi-course et distancent le trio suivant de 1,2”. Symons a rétrogradé en 8e position.

 

Ropanen prend le large devant Thomas, Cameron à quelques longueurs est dépassé par Venturi. Bollier rentre dans le top 10 au 8e passage. Ropanen possède 9 dixièmes d’avance sur Venturi, lui-même 9 dixièmes devant Charpentier. Thomas pointe 6e devant Symons et Collet. Ropanen s’impose magistralement face à Venturi, très convaincant, Charpentier 3e, Thomas 4e, Collet 5e et Bollier, dernier qualifié au repêchage, incroyable 6e.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 14/11/2015

Nos partenaires

Voir tous