Compétition

RMCGF 2015 : trop d’incidents en piste ?

  La question mérite d’être posée à l’issue de la 1ère journée de course à Portimao. Le premier tour de la plupart des manches qualificatives disputées jeudi 12 novembre ont donné lieu à des accrochages impliquant souvent de nombreux pilotes. Au moins 4 tonneaux se sont produits en bout de ligne droite, le dernier nécessitant […]


RMCGF 2015 : trop d’incidents en piste ?

KSP_4019.jpg

 

La question mérite d’être posée à l’issue de la 1ère journée de course à Portimao. Le premier tour de la plupart des manches qualificatives disputées jeudi 12 novembre ont donné lieu à des accrochages impliquant souvent de nombreux pilotes. Au moins 4 tonneaux se sont produits en bout de ligne droite, le dernier nécessitant l’interruption de la course et l’entrée en piste de l’ambulance.

 

KSP_3465.jpg

 

Les échos de tous bords receuillis dans le paddock confirment cette impression et le stock de pièces de rechange (spoilers, colonnes de direction, …) atteint un seuil critique. « A ce train-là, nous ne pourrons pas fournir les pièces nécessaires jusqu’à la fin du meeting. » confiaient en off deux des principaux fournisseurs. Les pièces usagées s’accumulent comme jamais dans les stands.

 

KSP_4029.jpg

 

La responsabilité de cette situation regrettable incombe en premier lieu aux pilotes qui jouent trop souvent les cascadeurs, mais le fait que les sanctions aient été très peu nombreuses joue un rôle majeur dans ces comportements. Ce laxisme sur le plan sportif contraste avec la qualité générale tout à fait excellente de l’organisation Rotax et la rigueur extrême des commissaires techniques qui ne laissent rien passer, pas même un écrou manquant, un siège mal serré ou quelques rondelles de trop.

 

KSP_0566.jpg

 

Durant les manches qualificatives, trop de pilotes ont vu leurs chances de qualification ruinées par des conduite anti-sportives non sanctionnées. C’est très regrettable lors d’une telle épreuve, mais il n’est pas trop tard pour redresser la situation.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 13/11/2015

Nos partenaires

Voir tous