Pas souvent gâté par la chance cette saison, Maxime Potty a néanmoins remporté le Challenge IAME Belgium en X30 Senior. Vice-champion de Belgique et vice-champion de la Belgian ASAF Karting Series, le jeune pilote d’Hamoir s’est montré le plus régulier sur l’ensemble des deux championnats. Alors qu’il n’a pas encore fêté ses 16 ans, il a en tout cas confirmé son statut d’espoir du sport automobile belge.
Ayant choisi de passer très tôt dans la catégorie des Seniors, Maxime Potty a prouvé qu’il apprenait vite. Faisant suite à une saison 2014 prometteuse, il a constamment joué les avant-postes en 2015. Mais après avoir loupé le titre de champion de Belgique pour un seul petit point, Max a aussi dû se contenter de la deuxième place finale dans la Belgian ASAF Karting Series.
Pourtant, le palmarès de Maxime ne restera pas vierge en 2015. Le pilote d’Hamoir remporte en effet le Challenge IAME Belgium, une compétition sur six rendez-vous qui s’étalait sur le championnat de Belgique et la Belgian ASAF Karting Series. « C’est la preuve que j’ai malgré tout été compétitif sur la plupart de ces six courses », se console Maxime, qui a aussi remporté cette année le prestigieux Trophée Kart Mag, une compétition phare en France.
Lire le communiqué complet ci-dessous.
Info Maxime Potty Presse / © Photo Kart’Im