Compétition

Epreuve de force à Kerpen en DKM

  Les derniers affrontements du championnat allemand DKM 2015 ont lieu ce week-end à Kerpen. La conquête des titres est encore ouverte dans les trois catégories du DSMB avec plus de 100 pilotes en piste.   Les anciens pilotes de Formule 1 Michael et Ralf Schumacher ainsi que le quadruple Champion du Monde Sebatian Vettel, […]


Epreuve de force à Kerpen en DKM

csm_Start-zum-Finale-der-DKM_ed90998de2.jpg

 

Les derniers affrontements du championnat allemand DKM 2015 ont lieu ce week-end à Kerpen. La conquête des titres est encore ouverte dans les trois catégories du DSMB avec plus de 100 pilotes en piste.

 

Les anciens pilotes de Formule 1 Michael et Ralf Schumacher ainsi que le quadruple Champion du Monde Sebatian Vettel, le parrain du DKM, ont célébré leurs premiers succès sur les 1107 m du tracé de Kerpen. Le Erftlandring, populaire parmi les pilotes et les équipes, offre un cadre idéal pour les dernières courses. “Kerpen est une piste très spéciale et difficile en raison de ses très hautes bordures. En outre, les conditions d’adhérence peuvent augmenter rapidement pendant l’été. Cette piste a vraiment un caractère unique” , explique le pilote DKM Andreas Jochimsen.

 

DKM: Verschoor ou van Leeuwen

Depuis le mancement de la saison à Wackersdorf, les deux Néerlandais Martijn van Leeuwen (CRG Keijzer Racing) et Richard Verschoor (RB Racing) s’affrontent au sommet de la KF. Verschoor réussi un superbe doublé lors de la dernière épreuve, mais les deux pilotes sont à égalité de points pour le dernier rendez-vous. Leurs poursuivants ne peuvent que se concentrer sur la dernière marche du podium. Christian Soerensen (Storm Development) possède les meilleures chances, mais quatre autres pilotes peuvent encore s’y opposer. Le meilleur pilote allemand Tom Lautenschlager (TB Motorsport Racing Team) possède seulement six points d’avance sur Andreas Jochimsen (Storm Development) à la septième place. Entre eux, Manuel Valier et Will Stowell (CRG Keijzer Racing) sont cinquième et sixièm.

 

DJKM: Deux favoris pour le titre Junior

Les juniors ont montré des performances assez équilibrées cette saison avec cinq vainqueurs différents en huit courses. Leader du classement général Bent Viscaal (KSM Racing Team) possède 3 victoires à son actif et une avance de 15 points. L’Allemand Max Hesse (RS Motorsport), soutenu par la Fondation Sport ADAC, se tient en embuscade non loin de là. David Brinkmann (KSM Racing Team) en troisième poisition en joue plus le titre, son objectif est d’assurer le podium face au Danois Emil Dose (Storm Development), tandis que Felix Arnold (ADAC Hessen Thüringen eV) complète le top cinq.

 

DSKM: Trio au sommet

Avec sa victoire à Oschersleben, Alexander Schmitz (KSM Racing Team) a pris la tête dans le championnat avant la finale à Kerpen. L’Allemand n’a pas le droit de se reposer à cause de la double menace bien réelle de Davide Foré (Renda Motorsport) et Jorrit Pex (Pex Racing Team) derrière lui. Maik Siebecke (SRP Racing Team) a obtenu 91 points et est donc un seul point d’avance sur ses adversaires Dylan Davies (CRG Keijzer Racing) et Gaston Specken (PDB Racing Team).

 

www.kart-dm.de

 

 

Info et Photo DKM – trad. Kartcom


Publié le 03/10/2015

Nos partenaires

Voir tous