Compétition

Logan Sargeant, Champion du Monde KFJ 2015


Le pilote américain Logan Sargeant a inscrit son nom dans l’histoire du karting en remportant dimanche dernier à La Conca le titre de Champion du Monde KFJ 2015, le premier titre mondial obtenu par un américain depuis 1978.

 

KSP_127_9513.jpg

Le jeune Américain qui court sous les couleurs de l’équipe championne du monde en titre, Ricky Flynn Motorsport, a bien commencé le week-end en étant le plus rapide de son groupe lors des des essais qualificatifs vendredi après-midi, ce qui lui offrait la 2e position au classement général et le plaçait dans le groupe B pour les manches. Logan ne laissait aucun espoir à ses rivaux après avoir remporté quatre de ses cinq manches qualificatives, une belle domination qui lui assurait ainsi la pole position pour la préfinale 1.

Logan a pris sans hésiter la tête du peloton comme il l’avait fait précédemment, avant de mener sans partage pendant les 13 tours de la course et de remporter la préfinale 1 avec une seconde d’avance sur son plus proche adversaire, Clément Novalak.

Logan partageait la premier ligne de la grille de départ de la finale décisive avec son coéquipier vénézuélien Sebastian Fernandez Wahbeh vainqueur de la préfinale 2, prouvant que nouveau qu’il fallait toujours compter avec Ricky Flynn Motorsport en KFJ. Cherchant à poursuivre sur la lancée de ses succès précédents, Logan menait déjà avec détermination au premier virage de La Conca et tenait bon après le 1er tour face à son adversaire de la préfinale, Clément Novalak. Tenant parfaitement le rythme, Logan réussissait à prendre une avance de 0,5” dès le deuxième tour, tandis que Caio Collet prenait la tête du groupe de chasse en dépassant Novalak.

Logan n’a pas été inquiété par ses poursuivants, grâce à une avance croissant régulièrement à chacun des 21 tours jusqu’à s’imposer sans contestation sur la la ligne et remporter magistralement la couronne de Champion du Monde KFJ 2015.

Logan Sargeant: “C’est tout simplement la plus grande satisfaction que j’ai jamais éprouvée ! Je ne remercierai jamais assez l’équipe qui m’a tellement aidé pour cette victoire mondiale. Mon mécanicien Scott et mon coach Gary, m’ont soutenu si efficacement depuis le début de l’année pour en arriver là. Je suis maintenant plus qu’impatient remmetre ça l’an prochain.

Logan a confirmé son intention de continuer en karting la saison prochaine et c’est un bon début pour la carrière de ce jeune Américain de 15 ans.

KSP_127_10184.jpg

 

www.infinitysportsmanagement.co.uk

 

 

Info Infinity Sports Management / © Photos KSP


Publié le 02/10/2015

Nos partenaires

Voir tous