Compétition

Les Académiciens au Royaume de Navarre

  Après une rentrée automnale disputée sur le circuit de Magny-Cours dans la Nièvre avec le team du GT Tour, la prochaine épreuve qui se déroulera le week-end du 26 et 27 septembre sur le circuit de Navarra en Espagne sera le pénultième rendez-vous du Championnat de France F4 actuellement dominé par Valentin Moineault avec […]


Les Académiciens au Royaume de Navarre

Championnat-de-France-F4-2015-FFSA-Auto-Sport-Academy.jpg

 

Après une rentrée automnale disputée sur le circuit de Magny-Cours dans la Nièvre avec le team du GT Tour, la prochaine épreuve qui se déroulera le week-end du 26 et 27 septembre sur le circuit de Navarra en Espagne sera le pénultième rendez-vous du Championnat de France F4 actuellement dominé par Valentin Moineault avec 223 points. Inutile de dire que la concurrence est rude et que les Académiciens sont prêts à se déclarer la guerre des points avant le grand sprint final du Castellet. Les rangs se resserrent et l’actuel leader aura fort à faire pour asseoir son hégémonie avant la fin du Championnat.

 

Depuis le début de la saison, Valentin Moineault réalise un très beau parcours. Il est le seul pilote à avoir marqué des points à l’issue de chaque course et hormis un faux-pas lors de la seconde épreuve Nivernaise après une malheureuse sortie de piste, il s’est affiché 8 fois sur le podium et à cinq reprises sur la plus haute marche. Lors de la manche Espagnole, il compte bien poursuivre sur sa lancée et tous les regards se porteront alors sur ses adversaires qui n’ont certainement pas dit leurs derniers mots et qui, jusqu’au bout, défendront avec ardeur leurs chances de victoire.

Pour l’instant, les seuls à avoir fait barrage au leader sont ses compatriotes Sacha Fenestraz, second au classement provisoire du Championnat avec 180 points, Gabriel Aubry, troisième avec 151 points, et Giuliano Alesi, quatrième avec 120,5 points. Derrière le quatuor français, Julien Darras, a su tirer son épingle du jeu en conservant lui aussi sa position. Il est tout près avec 119 points et clôt ce top Five provisoire inchangé depuis l’épreuve de Budapest. Ces 4 pilotes peuvent se porter clairement candidat à la victoire finale même s’ils accusent du retard sur l’homme de tête.

 

Vendredi 25 septembre : essais collectifs à 9h00 et séance qualificative à 16h20
Samedi 26 septembre : course 1 à 11h28 et course 2 à 18h05
Dimanche 27 septembre : course 3 à 11h30 

 

Courses à suivre en direct sur www.gt-tour.fr. Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info Auto Sport Academy


Publié le 24/09/2015

Nos partenaires

Voir tous