Compétition

Superkart Assen : dénouement indécis

  L’épilogue du Championnat d’Europe CIK-FIA de Superkart se déroulera les 1 & 2 août sur le circuit d’Assen temple de la moto mais aussi rendez-vous incontournable du Superkart. En effet, chaque saison le Superkart est inclu au programme du «Gamma Racing Day», épreuve mythique et populaire, qui attire un public toujours très nombreux sensible […]


Superkart Assen : dénouement indécis

KSP_Start_C2_04.jpg

 

L’épilogue du Championnat d’Europe CIK-FIA de Superkart se déroulera les 1 & 2 août sur le circuit d’Assen temple de la moto mais aussi rendez-vous incontournable du Superkart. En effet, chaque saison le Superkart est inclu au programme du «Gamma Racing Day», épreuve mythique et populaire, qui attire un public toujours très nombreux sensible au show orchestré par Red Bull avec la présence de Max Verstappen et Toro Rosso en 2015.

 

Le plateau est de même intensité qu’au Mans, 35 Pilotes, les Néerlandais à domicile remplaçant nombre de Français présents au Mans. L’ultime course sera déterminante comme l’an passé pour l’attribution du titre. En effet seuls les 5 meilleurs résultats sur 6 possibles sont comptabilisés, or les deux favoris, le Tchèque Adam Kout (MS Kart-DEA) et l’Allemand Peter Elkmann (MS Kart-VM), ont marqué des points importants lors de chacune des Compétitions précédentes.

 

Les deux leaders se respectent et sont en parfaite égalité – deux victoires et deux secondes places chacun – et la dernière course va exacerber une rivalité toute sportive. Pour compléter ce duo attendu, en l’absence du champion sortant, il faudra compter sur Gavin Bennett (Anderson-DEA). S’il semble en retrait pour la victoire d’étape, il n’en reste pas moins toujours en lutte pour un podium comme en témoignent ses courses à Donington. Il reste une référence dans la discipline et seuls des ennuis mécaniques ont contrarié son avancée jusque-là. Le Danois Henrik Lilja (PVP-PVP) est chaque saison premier outsider au classement final, régulièrement 3ème ou 4ème. Le représentant officiel de PVP, actuellement 3ème au général, devrait à nouveau se placer aux avant-postes.

 

Il faudra surveiller Andreas Jost (Anderson-VM) qui, après un début de saison en mode alternatif, est en regain de performance et espère retrouver son niveau affiché en 2014. Le team Redspeed prépare le local Marcel Maasmann (Andersson-VM), vice Champion 2012. C’est un redoutable finisseur qui se sent toujours à l’aise sur cette piste d’Assen. Il est dorénavant lui aussi équipé d’un moteur VM, tandis que son co-équipier le Finlandais Vesa Lehtinen (Andersson-DEA) aimerait poursuivre son prometteur début de saison après un week-end cauchemardesque à Donington. La délégation Britannique est pour la première fois depuis longtemps la mieux représentée à égalité avec les Néerlandais (9 Pilotes). Parmi son contingent, il faudra suivre la surprise 2015, le Pilote indépendant Jason Dredge (Andersson-PVP). Ce dernier s’est mêlé à la lutte pour les places d’honneur à chaque course. Pour sa part, double podium au Mans, Liam Morley (Andersson-DEA) aimerait confirmer la fin d’une série noire. Notons le retour en compétition d’une féminine, la jeune Priscilla Speelman, ex-championne des Pays-Bas de Superkart, qui réintègre son ancienne équipe (MS Kart-VM).

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 29/07/2015

Nos partenaires

Voir tous