Compétition

F3 Euro 2015: Rosenqvist vainqueur en Course 1 à Monza

  4e épreuve du Championnat d’Europe F3 2015, le circuit de Monza offre de très belles conditions météo pour le départ de la course 1, samedi en fin de matinée. Rien ne va plus dans le team Signature : Alexander Albon qui devait s ‘élancer de la 3e place est encore en pit lane avec les mécaniciens […]


F3 Euro 2015:  Rosenqvist vainqueur en Course 1 à Monza

F3-Monza-course-1.jpg

 

4e épreuve du Championnat d’Europe F3 2015, le circuit de Monza offre de très belles conditions météo pour le départ de la course 1, samedi en fin de matinée. Rien ne va plus dans le team Signature : Alexander Albon qui devait s ‘élancer de la 3e place est encore en pit lane avec les mécaniciens s’affairant autour de sa voiture, tandis que Dorian Boccolacci a dû changer une 2e fois de moteur ici à Monza après l’échange effectué lors de l’épreuve précédente à Pau. Le Français écope de la pénalité réglementaire de 10 places sur la grille, ce qui ne change pas grand-chose au vu de ses lointains chronos.

 

Felix Rosenqvist (Prema Powerteam) s’élance parfaitement tandis qu’un accrochage se produit en queue de peloton à cause d’une voiture qui ne part pas et que le safety car entre déjà en action. Rosenqvist prend un peu d’avance sur le restart devant Santino Ferrucci (kfzteile24 Mücke Motorsport) et Lance Stroll (Prema Powerteam)en pleine bagarre. Le Canadien doit ensuite défendre sa 3e place face à Mikkel Jensen (kfzteile24 Mücke Motorsport), alors que Jake Dennis (Prema Powerteam) occupe la 5e place. Boccolacci est obligé de tirer large pour éviter une figure devant lui et abandonne peu après. Quelques instants plus tard, Sergio Sette Camara sort assez fort et perd une roue. George Russell (Carlin) fait l’intérieur à Charles Leclerc (Van Amersfoort Racing) dans la parabolique pour le gain de la 8e place. Maximilian Günther (kfzteile24 Mücke Motorsport) accroche la roue arrière de Callum Ilott et renonce. Sortie et 360° pour Alessio Lorandi.

 

Jusque-là 2e derrière Rosenqvist, Ferrucci cède face à Jensen, tandis que Dennis dépasse lui aussi Stroll pour la 4e position. Les choses se dégradent ensuite pour l’Américain qui endommage sa voiture lors d’un freinage appuyé pour résister à Dennis. Pendant ce temps, Jensen accentue sa pression sur le leader Rosenqvist, un contact est même évité de peu. Leclerc pointe 6e devant Giovinazzi et Russell. En fin de course, Jensen cède un peu de terrain face à Rosenqvist et se place ainsi sous la menace directe de Dennis. Passé 5e, Leclerc met la pression sur Hyman dans les derniers tours. Stroll perd tout en tenter de résister à Giovinazzi au freinage. Leclerc attaque Hyman qui le recroise, ce dont profitent Russell et Giovinazzi. Le drapeau à damier salue la victoire de Rosenqvist devant Jensen et Dennis, Giovinazzi 4e, Leclerc 5e. Seulement 21 voitures sur 34 rallient l’arrivée.

 

Lire le classement officiel ci-dessous.

 

 

Info Kartcom


Publié le 30/05/2015

Nos partenaires

Voir tous