Giacomo Napolitano apparaît comme l’homme à battre lors de cette finale de la NSK au Mans en X30 Senior. Il le confirme en doublant Victor Compère dès le premier tour, alors que ce dernier s’était mieux élancé que lui. Thomas Ricci est également bien parti, il passe Compère à son tour. Vincent Fraïsse s’est fait enfermer au départ, mais ne tarde à refaire son retard.
Kevin Petit cède à ses assauts au 2e tour, de même que Compère deux tours plus tard et Ricci dès la boucle suivante. Napolitano mène la danse à mi-course, mais la pression de Fraïsse est de plus en plus virulente. Les positions s’inversent dans le 16e des 20 tours de course, Ricci en profitera pour passer aussi Napolitano.
Fraïsse prend la tête et triomphe devant Ricci après une course parfaite. Derrière, le suspense dure jusqu’au bout. Dans le dernier virage, Compère réussit un beau tour de passe-passe sur Napolitano pour lui ravir la 3e marche du podium. Ingrid Girard saute sur l’occasion pour terminer 4e devant le malheureux Giacomo.
Kevin Petit s’est fait distancer et a chuté 8e derrière Guillaume Barbarin. Week-end maudit pour Luca Midali et abandon également pour le Belge William Godefroid. Après la course, Victor Compère écopait de trois places de pénalité suite à sa manoeuvre sur Napolitano, permettant à Ingrid Girard de prendre la 3e place.
Info Kartcom / © Photos KSP – Guillaume Veuve