Compétition

F4 Le Mans: une première victoire pour Darras en course 2

  Julien Darras part en 1ère position pour la course 2 du Championnat de France F4 2015 au Mans, sur le circuit Bugatti toujours détrempé par une pluie persistante. La grille inversée par rapport à l’arrivée de la course 1 concerne les 10 premiers, soit Louis Gachot 2e, Kami Laliberté 3e, Giuliano Alesi 4e et […]


F4 Le Mans: une première victoire pour Darras en course 2

Champ-France-F4-2015-2-Le-Mans-course-2-Julien-Darras.jpg

 

Julien Darras part en 1ère position pour la course 2 du Championnat de France F4 2015 au Mans, sur le circuit Bugatti toujours détrempé par une pluie persistante. La grille inversée par rapport à l’arrivée de la course 1 concerne les 10 premiers, soit Louis Gachot 2e, Kami Laliberté 3e, Giuliano Alesi 4e et Nikita Troitckii 5e. 11 tours sont au programme et le départ s’effectue en file indienne après deux tours sous Safety Car, vu les conditions particulièrement difficiles.

 

Laliberté et Gachot sont au coude à coude pour la 2e position tandis que Darras s’échappe comme il l’avait annoncé. Peu de batailles pour l’instant, excepté le dépassement de Sacha Fenestraz sur Axel Matus 8e. Giuliano Alesi tire tout droit mais se récupère finalement en ne perdant qu’une place, mais Valentin Moineault se rapproche dangereusement.

 

Tour 3, Troitckii attaque Laliberté avant la chicane Dunlop, puis se retrouve 2e après le tête-à-queue spectaculaire de Gachot devant lui. Surprise du côté de Simo Laaksonen qui s’empare de la 3e position devant Fenestraz, alors qu’Alesi pointe 5e et Moineault 6e. Laliberté a chuté 10e. A 4 tours du but, Darras assure en tête à 2,7” devant Troitckii. Laaksonen se bat pour empêcher Fenestraz de placer une attaque, le podium est en jeu et les deux pilotes alternent les meilleurs temps.

 

Fenestraz profite d’une glissade de Laaksonen pour tenter un dépassement, mais le Finlandais recroise et le Français doit sortir large sur la moquette verte. Gachot se rate et emprunte l’échappatoire. Darras ne s’endort pas sur ses lauriers et hausse le ton pour se protéger du retour éventuel de Troitckii. Première victoire de Darras, après une course très bien gérée. Troitckii second et Laaksonen 3e. Fenestraz se contentera de cette bonne 4e position devant Alesi, Moineault, Korneev, Laliberté 8e, Matus 9e et Yifei Ye 10e.

 

Champ-France-F4-2015-2-Le-Mans-course-2-Julien-Darras-winner.jpg

 

Julien Darras : « J’ai eu la chance de faire le trou rapidement. Au 10e tour je me suis rendu compte qu’il ne servait à rien de prendre davantage de risques et j’ai assuré tranquillement cette victoire, ma première en monoplace ! »

 

Voir les résultats de la course 2 ci-dessous.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP – Guillaume Veuve


Publié le 02/05/2015

Nos partenaires

Voir tous