Compétition

Rendons à Vega…

Après la manche du Championnat d’Europe KZ/KZ2 de Sarno qui avait mis en évidence la plus grande rapidité des pneus LeCont des KZ2 sur les Bridgestone utilisés en KZ, la dernière épreuve de la WSK Super Master Series disputée sur le même circuit à une semaine d’intervalle en pneus Vega permet de poursuivre la comparaison […]


Rendons à Vega…

Après la manche du Championnat d’Europe KZ/KZ2 de Sarno qui avait mis en évidence la plus grande rapidité des pneus LeCont des KZ2 sur les Bridgestone utilisés en KZ, la dernière épreuve de la WSK Super Master Series disputée sur le même circuit à une semaine d’intervalle en pneus Vega permet de poursuivre la comparaison des perfomances. Avec du matériel et des pilotes souvent identiques, par des conditions météo assez similaires, la confrontation des temps semble avoir un sens.

 

KSP-Vega-WSK-2015.jpg

 

WSK Super Master Series KZ2 Sarno 2015: Record du meeting et pole position des chronos: 1’03”286 pour Flavio Camponeschi (Tony Kart/Vortex), meilleur tour de la finale: 1’03”532 pour Paolo De Conto (CRG/Maxter). Voilà pour les Vega.

 

Championnat d’Europe KZ Sarno 2015: Record du meeting: 1’04”734 pour Flavio Camponeschi (Tony Kart/Vortex), pole position chronos:1’04”887 pour Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) et meilleur tour de la finale: 1’04”862 pour Ben Hanley (Croc Promotions/TM), tout cela en KZ équipés de Bridgestone.

 

Championnat d’Europe KZ2 Sarno 2015 chaussés par LeCont en CIK, catégorie où le niveau des pilotes et globalement moins élevé qu’en KZ, record du meeting et pole position chronos:1’04”381 pour Maik Siebecke (CRG/Modena) et meilleur tour de la finale: 1’04”658 pour Thomas Laurent (Tony Kart/Vortex).

 

Pour ce qui est de la longévité et de l’homogénéité de l’ensemble des pneus de chacune des 3 marques, aucune remarque négative ne nous est parvenue de la part des participants de ses deux épreuves. Les chiffres sont éloquents: Vega propose actuellement les pneus les plus rapides du marché, loin devant les LeCont, puis les B’stone.

 

Cela ne signifie en aucun cas qu’une marque est meilleure que les deux autres, chacun est libre de penser ce qu’il veut. Par contre les choix techniques des trois grands manufacturiers en question apparaissent différents et aboutissent à une dispartité importante dans la mise au point des châssis et des mécaniques qui engendre des coûts supplémentaires au niveau des tests préparatoires. Voilà un point éminemment regrettable.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 27/04/2015

Nos partenaires

Voir tous