Compétition

Un nouveau tournant pour le Karting des Fagnes de Mariembourg

  Piste au passé prestigieux, le Karting des Fagnes fêtera ses 30 ans en 2017. Mais plutôt que de regarder dans le rétroviseur, ses dirigeants continuent à développer le site. Depuis 2011, un projet de nouvelles infrastructures a été lancé. Grâce à l’octroi d’un subside de 807.560 euros confirmé ce vendredi par René Collin, le […]


Un nouveau tournant pour le Karting des Fagnes de Mariembourg

Eddy-Fontaine_Michel-Joszt_Rene-Collin_Olivo-Drossart_Raymond-Douniaux.jpg

 

Piste au passé prestigieux, le Karting des Fagnes fêtera ses 30 ans en 2017. Mais plutôt que de regarder dans le rétroviseur, ses dirigeants continuent à développer le site. Depuis 2011, un projet de nouvelles infrastructures a été lancé. Grâce à l’octroi d’un subside de 807.560 euros confirmé ce vendredi par René Collin, le Ministre des Sports et du Tourisme de la Fédération Wallonie-Bruxelles, les travaux débuteront en 2015. L’objectif du Karting des Fagnes est désormais d’accueillir une épreuve internationale en 2016. L’avenir est en marche ! 

 

« Pour répondre à la fois à la demande de notre clientèle et de la Fédération Internationale, notre circuit devait évoluer », confirment Michel Joszt et Olivo Drossart, les Administrateurs du circuit. « En 2011, nous avons lancé un projet pour construire un nouveau bâtiment, moderniser la cafétéria et réasphalter entièrement le tracé. Mais il nous fallait encore trouver un moyen de financer les travaux, estimés à plus d’un million d’euros. »

Les dirigeants du Karting des Fagnes ont alors effectué une demande de subsides auprès de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Ce vendredi, le Ministre des Sports et du Tourisme, René Collin, avait réuni la presse à Mariembourg pour « annoncer une bonne nouvelle ». 

 

Concrètement, les travaux – qui portent sur un montant de 1.240.836 euros – comprendront différents volets. Un nouvel asphalte sera posé sur les 1.366 mètres du circuit et la cafétéria sera totalement réaménagée, offrant à la fois plus d’espace et un accès plus aisé aux personnes à mobilité réduite. Mais c’est évidemment la création d’un tout nouveau bâtiment qui sera la modification majeure. « Avec un espace au sol de 400m2, ce nouveau bâtiment nous permettra de combler certains manques de notre circuit actuel », explique Michel Joszt. « Il y aura une salle de presse de 150 m2 et une salle de briefing de 186 m2, autant de locaux qui pourront aussi être utilisés par les entreprises désirant organiser des séminaires ou des incentives à Mariembourg. Il y aura aussi des sanitaires, un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite, un balcon avec vue sur la piste, des locaux qui serviront pour la préparation des moteurs… »

Après avoir lancé l’offre pour le marché public, le Karting des Fagnes espère pouvoir débuter les travaux au plus tard à la fin de l’année 2015. « Et notre but, c’est de nouveau d’accueillir un Championnat d’Europe en 2016 puis un Championnat du Monde en 2017, l’année où nous fêterons nos 30 ans et 10 ans très exactement après le dernier Championnat du Monde à Mariembourg », affirme Olivo Drossart. Le Karting des Fagnes est prêt pour négocier un nouveau tournant important de son histoire ! 

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info Karting des Fagnes


Publié le 25/04/2015

Nos partenaires

Voir tous