CIK Best-of 2014: Vinuales rejoint les ténors du Superkart

La troisième couronne européenne conquise par le Français Emmanuel Vinuales lui permet d’asseoir sa notoriété et de rentrer dans le cercle étroit des plus titrés du Superkart. Il devance au palmarès son compatriote Damien Payart, le record restant l’apanage du regretté Martin Hines, quatre fois titré en Championnat d’Europe. Cette saison, Vinuales s’est focalisé exclusivement […]


CIK Best-of 2014: Vinuales rejoint les ténors du Superkart

La troisième couronne européenne conquise par le Français Emmanuel Vinuales lui permet d’asseoir sa notoriété et de rentrer dans le cercle étroit des plus titrés du Superkart. Il devance au palmarès son compatriote Damien Payart, le record restant l’apanage du regretté Martin Hines, quatre fois titré en Championnat d’Europe. Cette saison, Vinuales s’est focalisé exclusivement sur la compétition européenne. A chaque fois, il a réalisé des chronos marquants. Malgré son abandon dans la première Course, il totalise le score parfait avec 3 victoires sur 3 Courses retenues.

 

CIK-FIA-Best-of-2014-European-Superkart-Champion-Emmanuel-Viduales.jpg

 

La 1ère Compétition à Assen (NLD) a été incroyable. Racontez-nous !
– Nous étions venus un peu dans l’inconnu mais nous avions bien préparé le matériel. Dès les premiers tours de Qualification, j’étais rassuré sur mes performances. Ne pas avoir pu m’élancer lors de la Course 1 a été un coup dur. Je tenais absolument à prendre ma revanche le lendemain. Grosse bagarre au début de la Course 2, mais je n’ai rien lâché et je suis revenu in extremis sur Kout. Ce fut un grand soulagement suivi par la joie du podium.

 

Le duel avec Kout s’est aussi déroulé au chronomètre ?
– A Assen, j’ai réalisé un très bon temps dans la première séance, reléguant tout le monde à plus d’une seconde. Kout a réalisé le meilleur temps en seconde session, alors que je pensais les positions acquises. J’ai été surpris de ce chrono exceptionnel que nous pensions tous inaccessible pour des années ! Il a en effet pulvérisé l’ancien record de la piste détenu par Bennett. Mais dans la Course 2, mon ensemble était parfait et j’ai battu à nouveau ce record lors de ma remontée. Nous étions vraiment très compétitifs.

 

Gagner au Val de Vienne (FRA), une formalité ?
Au Vigeant, nous étions très concentrés sur les courses, la saison était bien lancée et le matériel parfaitement préparé. Ceci dit, réussir un doublé et remporter le Championnat n’est jamais facile, je n’avais pas le droit à l’erreur. Le fait que Kout ait chuté en Course 1 lui a mis davantage de pression, mais j’étais de toutes façons plus rapide et je n’ai pas rencontré d’ennuis. 2014 a été une très belle saison, même si nous n’avons disputé que deux Compétitions.

 

(Extrait du Best-of 2014 de la CIK-FIA)

 

 

Info CIK / © Photo Mediasuperkart


Publié le 12/03/2015

Nos partenaires

Voir tous