Compétition

Lundgaard signe la pole Junior à Lonato

  Beau temps et relative fraîcheur à l’ombre au programme des essais chronométrés de la 20e Winter Cup à Lonato. Les KF-Junior ouvrent les hostilités à partir de 12h15 alors que les conditions de piste évoluent rapidement avec la présence du soleil.   Christian Lundgaard (Tony Kart/Vortex) monopolise la tête de la 1ère série devant […]


Lundgaard signe la pole Junior à Lonato

KSP-Winter-Cup-Lonato-2015-KFJ.jpg

 

Beau temps et relative fraîcheur à l’ombre au programme des essais chronométrés de la 20e Winter Cup à Lonato. Les KF-Junior ouvrent les hostilités à partir de 12h15 alors que les conditions de piste évoluent rapidement avec la présence du soleil.

 

Christian Lundgaard (Tony Kart/Vortex) monopolise la tête de la 1ère série devant Marta Garcia (PCR/TM) et Gleb Zotov (Tony Kart/TM). Lorenzo Colombo (Tony Kart/LKE) vient s’intercaler ensuite en 3e position, mais Zotov réplique avec le 2e temps tandis que Lundgaard conserve une confortable avance avec son temps de 45”567. Garcia repasse seconde à 0,262” du Danois, Zotov 3e Colombo 4e et le Norvégien Henrik Bockmann (Tony Kart/TM) 5e. Charles Milesi (Tony Kart/Vortex) signe le 13e temps de son groupe.

 

Trois pilotes ont tourné en 46”0 à mi-parcours de la 2e série, Sun Yue Yang (FA Kart/Vortex), Felipe Drugovich (Kosmic/Vortex) et Ivan Shvestov (Tony Kart/Vortex). Seul Yue Yang passe la barre et boucle son meilleur tour en 45”988. Alessandro Giardelli (Tony Kart/LKE) termine 2e devant Petr Ptacek (Energy/TM) et Ulysse De Pauw (BirelART/Parilla). Drugovich coiffe tout le monde sur le poteau avec un temps de 45”887 au dernier passage.

 

Logan Sargeant (FA Kart/Vortex) et Ramus Lindh (Ricciardo/Parilla) s’affrontent pour le meilleur temps dans la 3e série, tandis que Timothy Peisselon (Kosmic/Parilla) pointe 3e à quelque tours de la fine de séance. C’est moins évident en début de session pour Jean-Baptiste Simmenauer (Tony Kart/Vortex), mais il se rattrape avec un 6e temps. Lindh est passé sous les 46”, et signe la pole du groupe en 45”836, suivi par Sargeant et Paavo Tonteri (Croc Promotion/TM). Peisselon termine à une superbe 4e position, Tom Leuillet (BirelART/Parilla) 9e et Alessandro Brozzoni (PCR/TM) 17e.

 

Lundgaard est le poleman de la catégorie devant Garcia, Lindh 3e, Sargeant 4e et Zotov 5e. Peisselon, meilleur Français, se retrouve 18e, Simmenauer 23e, Milesi 32e, Leuillet 34e et Brozzoni 55e.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 20/02/2015

Nos partenaires

Voir tous