Compétition

CIK-FIA: remise des prix 2014 à Milan

  La cérémonie de remise des prix de la saison 2014 de la CIK-FIA a eu lieu samedi 24 janvier dans les salons de l’hôtel Melia de Milan sous la responsabilité de la WSK Promotion. Le déroulement n’a pas dérogé aux règles classiques de l’exercice, seule l’arrivée échelonnée des joueurs de l’Inter de Milan, en […]


CIK-FIA: remise des prix 2014 à Milan

CIK-Prize-giving-ceremony-2015-Melia-entrance.jpg

 

La cérémonie de remise des prix de la saison 2014 de la CIK-FIA a eu lieu samedi 24 janvier dans les salons de l’hôtel Melia de Milan sous la responsabilité de la WSK Promotion. Le déroulement n’a pas dérogé aux règles classiques de l’exercice, seule l’arrivée échelonnée des joueurs de l’Inter de Milan, en présence de nombreux fans avides de selfies et d’autographes, en fin d’après-midi a volé un moment la vedette aux champions du karting, donnant l’occasion d’un défilé ahurissant de voitures d’exception.

 

KSP-CIK-Prize-Giving-2015.jpg

 

Luca De Donno, président de la WSK Promotion, puis le Sheikh Abdulla Bin Isa Al-Khalifa, président de la CIK-FIA, ont ouvert les festivités en se félicitant de la réussite de la saison passée. Les trois Champions du monde 2014, Marco Ardigo, Lando Norris et Enaam Ahmed, ont été salués par un tonnerre d’applaudissements. Les observateurs ont noté que les 3 premiers des championnats mondiaux KF et KF-Junior quittaient tous le karting pour la monoplace en 2015. Nikita Mazepin, vice-champion du Monde KF, ainsi que le Champion d’Europe Callum Illot étaient absents, retenus par une compétition en Nouvelle-Zélande.

 

Outre les pilotes, leur entourage et leurs équipes, quelques personnalités étaient de la partie: Angello Parilla, Nyck De Vries ou encore Helmut Voglsam, le responsable des ventes de Rotax BRP. 

 

KSP-CIK-Prize-Giving-2015-Drivers.jpg

 

Deux Français auraient dû être récompensés, mais en l’absence du Champion d’Europe de Superkart Emmanuel Vinuales, seul Claude Gripon est monté sur la scène pour recevoir au nom du club K61, le trophée du meilleur évènement de l’année.

 

La WSK Promotion a mis en avant son album librement disponible pour tous retraçant ses organisations, aussi bien pour le compte de la CIK-FIA que pour les séries WSK et le championnat d’Italie de F4. De son côté, la CIK-FIA avait offert à chaque convive son recueil Best-of 2014.

 

CIK-Prize-giving-ceremony-2015-menu.jpg

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP 


Publié le 26/01/2015

Nos partenaires

Voir tous