Compétition

FWT 2015: grand succès pour le lancement de la ROK Cup USA

De grands noms, des plateaux remplis et un temps parfait pour le week-end inaugural de la ROK Cup USA à Homestead. Dans l’extrême sud de l’État de Floride, MAXSpeed Entertainement a lancé le premier rendez-vous du Florida Winter Tour en tant que nouveau propriétaire de la série les 17 et 18 janvier 2015.     […]


FWT 2015: grand succès pour le lancement de la ROK Cup USA

De grands noms, des plateaux remplis et un temps parfait pour le week-end inaugural de la ROK Cup USA à Homestead. Dans l’extrême sud de l’État de Floride, MAXSpeed Entertainement a lancé le premier rendez-vous du Florida Winter Tour en tant que nouveau propriétaire de la série les 17 et 18 janvier 2015.

 

CKN-FWT-2015-1-Homestead-Rok.jpg

 

Le meeting d’ouverture du nouveau Cold Stone Florida Winter Tour ROK Cup USA organisé par MAXSpeed Entertainement et présenté par MG Tires à Homestead Karting a rassemblé plus de 150 pilotes du monde entre dans sept catégories différentes àl’ombre de l’Homestead-Miami Speedway. L’événement a attiré plusieurs pilotes de notoriété en ROK Shifter, en tête desquels on retrouvait les anciens pilotes de Formule 1 Rubens Barrichello et Nelson Piquet Jr. en plus d’une forte participation dans les six autres catégories.

 

Sous un ciel ensoleillé, l’événement s’est parfaitement déroulé du début à la fin. L’exigeant circuit permanent installé sur le parking d’Homestead a poussé les pilotes à leurs limites et offert un excellent spectacle à ceux qui l’ont suivi sur place ou en ligne.

 

Avec ce premier événement en tant que nouveau propriétaire du Florida Winter Tour et le lancement du nouveau programme ROK Cup USA, toute l’équipe MAXSpeed a travaillé dur au cours de ce premier week-end à Homestead», a expliqué le responsable des organisations de course de MAXSpeed, Garett Potter. «Nos clients n’ont pas été dépaysés et la transition s’est effectuée sans heurts. Nous sommes optimistes pour l’avenir et ce sera encore mieux le mois prochain !

 

Anciennement connu sous le nom de Formule Kart FWT week-end, le nouveau programme 100 % Vortex de la ROK Cup USA a rassemblé le plus grand nombre de pilotes non-Rotax que le FWT ait connu depuis plus de cinq ans, un signe très positif pour l’avenir. Toute l’équipe du commanditaire MG Tires était sur place tout le week-end aux côtés de MAXSpeed qui a grandement apprécié leur travail et leur soutien.

 

Pour le coup d’envoi de l’événement, MG Tires organisait grâce au service de l’équipe MAXSpeed, un dîner de bienvenue très apprécié par tous avant le début de la compétition.

 

CKN-FWT-2015-1-Homestead-Hajek.jpg

 

Pilote officiel de l’usine Praga Kart, Patrik Hajek a remporté une double victoire dans la catégorie ROK Shifter, face à la prestation très inspirée de Rubens Barrichello dimanche tandis que son plus jeune fils Fernando réussissait à ramener à la maison deux victoires dans la catégorie Micro ROK, parrainée par AM Engines. Mathias Ramirez (Junior), Eduardo Dieter (Masters), Kyle Kirkwood (Senior CKT Engines) et Richard Heistand (Maîtres Shifter) étaient tous en mesure de décrocher les victoires dans leurs catégories respectives.

 

La catégorie Mini ROK a proposé la course la plus excitante du week-end avec ses 42 pilotes en compétition. Nicholas d’Orlando et Jonny Edgar se sont partagé les victoires après une lutte acharnée pendant tout les week-end.

 

Pour ceux qui n’ont pas pu vivre l’épreuve sur place, le Live-TV diffusé par KARTS a battu des records de fréquentation aussi bien samedi que dimanche.

 

Avec ce premier rendez-vous très réussi, le Cold Stone Florida Winter Tour 2015 propulsé par MAXSpeed Entertainement ROK Cup USA présenté par MG Tires reprendra dans un peu plus d’un mois sur le Kart Center d’Orlando, les 21 et 22 février.

 

 

Info MAXSpeed Group – trad. Kartcom / © Photos FWT-CKN


Publié le 24/01/2015

Nos partenaires

Voir tous