Compétition

SG Driver’s  réussit le doublé en Coupe de France Cadet

Avec Szymanski et Peisselon, SG Driver’s a trusté les deux premières marche du podium de la Coupe de France Cadet 2014 à Soucy. Mais il y avait aussi d’autres pilotes méritants dans le team de Steeve Guarato, avec de belles performances à la clé pour la plupart d’entre eux.     Honneur au vainqueur avec […]


SG Driver’s  réussit le doublé en Coupe de France Cadet

Avec Szymanski et Peisselon, SG Driver’s a trusté les deux premières marche du podium de la Coupe de France Cadet 2014 à Soucy. Mais il y avait aussi d’autres pilotes méritants dans le team de Steeve Guarato, avec de belles performances à la clé pour la plupart d’entre eux.

 

KSP_6_5371.jpg

 

Honneur au vainqueur avec Hugo Szymanski, classé 7e du Championnat de France, qui a obtenu à Soucy sa première grande victoire. La compétition a encore une fois été particulièrement serrée en cadet entre quatre pilotes très rapides. Hugo s’est imposé sans contestation en préfinale puis en finale, méritant ainsi pleinement sa Coupe de France. Thimothy Peisselon, qui évoluait précédemment avec Philippe Bianchi, a rejoint SG Driver’s pour des raisons que l’on comprend aisément. 4e du Championnat, Timothy a tenu son rang dans le top 3 de la Coupe jusqu’en finale où le déclassement du deuxième lui offrait la 2e marche du podium.

 

KSP_50_5286.jpg

 

Une pensée pour Adam Eteki, concurrent de pointe en Cadet cette année, qui n’a pu défendre ses chances en finale à cause d’une sortie dans laquelle il s’est légèrement blessé. Thibault Clément débutait le Cadet en 2014 et a révélé un très bon potentiel en terminant dans le top 10 à Soucy. Sa progression régulière laisse présager de belles choses pour l’année prochaine.

 

SG Driver’s alignait également trois pilotes en Nationale 150 pour la dernière épreuve du Championnat de France. Il faut d’abord saluer le mérite d’Alexandre Pouliquen qui a souffert d’une déchirure musculaire au niveau des côtes dès le vendredi. Très rapide en essais libres avant sa blessure, il n’a pas pu donner le maximum à cause de la douleur notamment dans les manches. Il est courageusement remonté jusqu’à la 11e place en finale. Romain Jaloux, assez loin du poids minimum, a terminé 15e du Championnat et devrait passer en Rotax Max l’an prochain pour confirmer sa progression rapide. Quant à Antoine Perceval, l’un des plus jeunes du plateau du haut de ses 12 ans, il s’est fait sortir au départ de la finale alors qu’il s’élançait de la 12e position. C’est un pilote travailleur et motivé qui a enchainé beaucoup de courses cette saison et que l’on devrait retrouver dans les premiers rangs en 2015, aussi bien en Nationale qu’en Rotax Euro Challenge.

 

D’autres pilotes ont fait partie du team cette année. Le Minikart poids plume Enzo Costet, 11e en Coupe de France à Angerville, passera en Minime dès l’an prochain. Maxime Avrand a effectué de très bons débuts en Cadet, tandis que Vincent Herblot, vu en X30 Junior au Mans, est bien tenté par le KZ 125 pour 2015.

 

SG Driver’s remercie tous les pilotes qui lui ont fait confiance cette année. Fidèle depuis trois ans à l’équipe du PKS – Eric Bénès et Florian Cador – pour la motorisation, SG Driver’s s’apprête à poursuivre dans cette voie avec la qualité du travail comme principal objectif. Des investissements ont d’ailleurs été faits récemment pour améliorer le service de l’équipe.

 

Steeve Guarato tient à féliciter tous les mécaniciens de SG Drivers qui ont effectué un excellent travail cette année : Emilien Grosso, Christophe Marin, David Roskoschny – dit Rosco -, Yoann Aubergeon, Pascal Masson, Richard Famel, Maximilien Langlois et Ludovic Lesaint.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 30/10/2014

Nos partenaires

Voir tous